Mystère d'une rencontre

Il aura suffit d’une image pour que tout bascule… Dès le premier instant où j’ai vu cette photo de toi, ce fut comme si je t’avais toujours connue. Chaque trait de ton visage m’était familier. Je ressentais une attirance inouïe, et rien n’aurait pu m’empêcher d’entrer en contact avec celle qui déjà faisait battre mon cœur à en perdre le souffle. C’était pour moi une évidence, une certitude : tu étais faite pour moi. Tu étais le chaînon manquant de mon existence, celle qui viendrait s’emboiter parfaitement dans ma vie. Tu étais la preuve vivante que le destin existe, car aujourd’hui j’en suis convaincu : il n’est point de hasard. Car s’il existe un architecte de la vie, un grand marionnettiste, et qu’il eut créé deux êtres parfaitement assortis, pour les lâcher sur notre grande planète, la probabilité qu’ils se rencontrent un jour sans que cela ne soit écrit est bien trop faible…

Oui mon Amour, je crois que nous devions un jour nous rencontrer, et que tout ce que nous avons vécu l’un et l’autre avant cela n’avait d’autre but que de nous préparer à cette échéance. Je le crois comme je crois en l’avenir. Les chemins qui s’offrent à nous sont multiples, mais quels que soient ceux que nous emprunterons, pensant faire des choix, ils ne seront que le prolongement de notre histoire, celle qui a été écrite malgré nous, sans même que nous ne le comprenions vraiment, comme un grand mystère que nous ne perceront jamais. On ne peut maitriser cela, ni l’expliquer. On ne peut que le savourer, et comme moi remercier la vie d’avoir été si généreuse.

Il était une fois deux êtres, qui ne savaient rien l’un de l’autre, et qui un beau jour ne formèrent plus qu’un. C’est la belle histoire que je vis, celle dont nous sommes les acteurs, et que nous écrivons chaque jour à l’encre de nos cœurs.
Ecrit le Sam 12 Juil 2008, 13:13 par Bluetime, 2 commentaires
Commencer un nouveau sujet Répondre au sujet

Montrer les textes depuis:   

La déclaration d'amour

La déclaration d'amour Moment incontournable de la relation, et ô combien riche en émotion, la déclaration d'amour possède son florilège de manifestation et de style. Je vous propose de revenir à l'époque des romantiques pour, comme eux, rédiger de nos plumes fébriles ces lettres libératrices des tourments du coeur.

Derniers textes

La citation sympa

Un baiser fait moins de bruit qu'un canon mais l'écho en dure plus longtemps.

Oliver Wendell Holmes