Une petite pensée comme un pétale

Cher Bluetime, Sébastien, ou quel que soit ton prénom,

C’est toi et toi seul qui te donne le droit d’aimer et d’être aimé... A toi de déposer le fardeau de tes souffrances, de ta culpabilité, de tes doutes, le jour où tu comprendras qu’ils ne te servent à rien et se se nourrissent de toi, de tes éternités, de tes secondes, de ta vie... Abandonne-les comme une peau usée pour vivre enfin, tout simplement vivre...

Qu’avons-nous d’autre à vivre que l’amour : donné, reçu, partagé... Accepter d’arrêter de trembler en songeant à demain et vivre l’instant présent.

Nul n’est parfait, chacun a le droit à l’erreur. Garde ton amour dans ton coeur mais ne rumine pas ce qui n’est plus. Vis.

Bonne route. L’aube n’est pas loin.


Dolce
Ecrit le  Dim 12 Oct 2008, 14:47  par 
dolce vita
, 0 commentaire

Hosanna

voilà c’est ça...Aleluia !gloire à dieu au plus haut des cieux, etc etc ...
Ecrit le  Mer 03 Déc 2008, 00:09  par 
la_tulipe_noire
, 0 commentaire

Hallelujah

Laisse tomber Tulipe, tu ne sais même pas ce qu’aimer veut dire, tu ne sais que vomir ta haine de toi et de l’autre... Tu n’en as pas marre de te vautrer dans ta fange? Lâche les étoile mon vieux tu ne ferais que te brûler sans comprendre. Et aime ta bouteille elle est comme toi : vide de ce qui est bon, de ce qui est beau : creuse comme un radis. Rien au fond que du paraître, du vent. De la gueule et qui pue. Tu ne peux comprendre cette fidélité hein ? Et pourtant ne fais-tu pas le toutou toi-même devant une femme qui n’a que des illusions à te donner ? Qui passe de bras en bras sans se soucier des tiens ? Finallement c’est de toi dont tu te moques.. Tu as raison de le faire. Tu es pitoyable mais tu n’inspires pas ma pitié, ton attitude est par trop abjecte. Laisse Sébastien à son amour et à sa constance. Un jour, il connaîtra l’amour partagé parce qu’il le cherche en toute humilité et parce qu’il est bon. Mais toi ? Tu vomiras encore contre l’Infini que tu ignores...
Epargne nous ta prose maladroite et confuse. On n’en a que faire de tes gargouillis d’ivrogne.
Couché le chien !
Ecrit le  Dim 07 Déc 2008, 10:43  par 
dolce vita
, 0 commentaire

Grâce

Tes propos me semblent bien agressifs et condescendants pour quelqu’un qui prône la tolérance et l’amour de l’autre.
Je ne suis pas parfait, je le sais bien. J’ai juste la prétention d’être cohérent avec ce que je suis et d’aligner mes actes avec mes paroles.
Par respect pour les lecteurs et le maître du site, merci de ne pas utiliser un forum public pour lancer des attaques personnelles, et de plus insultantes.
Ecrit le  Dim 07 Déc 2008, 11:50  par 
la_tulipe_noire
, 0 commentaire

Tartuffe

...

A quel bien sert ta paraphrase de la bible ? C’est de l’amour ou du respect dont tu fais montre toi qui prétends t’en soucier ?! Pour venir en aide à Sébastien sans doute ? Tu te préoccupes de l’autre et de ses croyances n’est-ce pas ? C’est à n’en point douter ce qui a motivé ton premier écrit ? Tartuffe.
Quant à moi, je ne prétends pas aimer tout le monde ni tout en ce bas monde ! Où as-tu lu cela ? Il y a des êtres dont les actes sont abjects et cela me met en colère mais à quoi bon ?! C’est de l’énergie gaspillée. Tu ne cherches que la querelle et j’ai naïvement alimenté ton moulin... C’est la dernière fois.
Soies constant ainsi que tu le dis : que ta parole rejoigne tes actes : poste loin de mes écrits et garde tes sarcasmes...

Fin.
Ecrit le  Dim 07 Déc 2008, 15:48  par 
dolce vita
, 0 commentaire

Oh là là là !

Oh là là là !

Qu’il est difficile d’intervenir dans une querelle dont on ne connaît ni les tenants ni les aboutissants. Il en est quelques unes, de querelles, qui ont vu le jour sur le site, certaines auxquelles j’ai participé, voire que j’ai provoquées par inconscience.

Concernant la vôtre - de querelle, vous devez avoir raison, chacun dans votre chapelle, votre Christ doit certainement être le seul à vos yeux. Et on ne peut pas écrire sur Les âmes tendres sans valeurs que l’on ne doive défendre farouchement lorsqu’elles sont offensées.

Aussi, votre colère est-elle digne de vous ! Et vos mots pour l’exprimer, dignes d’une joute à la Cyrano. Dommage que vous soyez fâchés, vous êtes vraiment bons.
Ecrit le  Mer 10 Déc 2008, 21:13  par 
PetitPrince
, 0 commentaire
Commencer un nouveau sujet Répondre au sujet

Montrer les textes depuis:   

La vie à deux

La vie à deux L'amour, le vrai, est solitaire parce que souvent incompris de l'autre. Et pourtant, nous vivons à deux. Pour aller où ? Pendant combien de temps ? Avec quels rêves ? Scènes de la vie quotidienne... à deux, réflexions sur la vie... à deux, mais vous écrivez... tout seul.

Partagez, si vous aimez

Livres recommandables


Retrouvez toutes nos bonnes lectures sur : La boutique des âmes tendres

Derniers textes

La citation d'amour

Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix.

Alfred de Musset.

Qui est en ligne ?

  • Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
  • La date/heure actuelle est Ven 29 Mars 2024, 13:30
  • Nos membres ont écrit un total de 4446 textes
    Nous avons 1234 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est brancher
  • Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible, 31 Invités et 0 Bots   [ Administrateur ]   [ Modérateur ]
  • Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 311 le Sam 21 Juil 2012, 20:22
  • Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun
    Bots : Aucun
  • Ces données sont basées sur les utilisateurs actifs des cinq dernières minutes
  Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite