La rose, l'encolie et l'amour ...

:: Regardons la beauté d’une rose !
Elle qui est si aimée des amoureux ardents,
Elle qui a de merveilleuses senteurs de mille lieux,
Elle qui revêtit les toisons les plus différentes de la terre,
Elle qui conquit les coeurs mêmes les plus rudes,
Elle qui dévoile une délicatesse de facettes,
Elle qui sait s’éveiller au grès du vent et de la saison,
Elle qui évoque l’amour dans le monde,
Elle qui a ce langage universel,
Elle a qui on dédit tant de poème...

:: Regardons la beauté de l’ancolie !
Elle qui de fins pétales en forme de clochette,
Elle qui est si délicate et douce,
Elle qui s’éveille le jour et s’endort la nuit,
Elle qui n’a aucune odeur,
Elle qui vêtit peut de toison,
Elle qui repousse les admirateurs,
Elle qui qui dévoile sa beauté qu’a ceux qui prennent le temps de s’arrêter la regarder,
Elle si timide et si seul,
Elle qui évoque l’amour,
Elle qui s’est fait voler sa place,
Elle qui voudrait dire tant de belle chose,

Devons nous choisir la rose ou l’ancolie ?
La beauté intérieure ou extérieure ?
L’amour ou la haine ?
La vie ou la mort ?

Sachons que dans le langage des fleurs,
De multiples fleurs désignent l’amour,
Certaines plus jolies que d’autre,
Certaines avec plus de senteurs,
Mais au final ne faut’-il pas choisir la fleur qui nous correspond le mieux ?
Arretons de parler toujours de la rose qui peut être futile.
Un destin trace chaque destiné des fleurs comme le nôtre,

Qu’elle est donc la fleur qui me représente ? .... doute
Dim 30 Juil 2006, 09:09 par joullia sur L'amour en vrac

Pauvre Don Juan...

Lasse, j’avais pris ma voiture, une fois de plus, pour échapper aux sanglots qui m’étouffaient, besoin d’espace, besoin de respirer : Pourquoi ? Pourquoi jouent-ils donc à m’aimer ? Piètre comédie de funestes pantins qui plagient la mélodie de l’amour sans savoir la jouer. Pourquoi ce désir fou d’aimer et d’être aimée en vérité, à la folie, sans règles ni loi, juste dans la soif d’un amour que je sens brûler au plus profond de moi. Avec tristesse, force m’est de reconnaître que je les trouve vains malgré eux, malgré moi... Qu’ont-ils fait de la tendresse ? Aimant le tennis, les femmes, le chocolat... Consommant de l’amour pour une heure de folie, calculant bénéfice, intérêt et tout ça. Ils me donneraient envie de vomir, ces petits gars ! Si j’appelle l’amour ce n’est non par commodité ou pour combler un vide, c’est bien pour t’aimer. Ils viennent me séduire parfois et puis, me parlent d’elles, de leur cœur tout là-bas : mortel ennui. Je les écoute en soupirant, martelant mon bureau au rythme de mes rêveries distraites. Et s’ils ont un cœur qu’ils ont laissé près d’elles, que font-ils donc ici ? ! Et que croient-ils trouver ? L’aumône d’un sourire ou celle d’un baiser ? Tel autre qui en parlant d’amour évalue le profit que saurait lui procurer notre commerce... :: De l’amour je ne veux que l’amour et rien d’autre. Cette relation privilégiée entre deux êtres, dans une tendre complicité, par nos différences enflammée. Et pourtant, comme une enfant blessée, le cœur déchiré par la meute rugissante et futile, je m’en vais quand je voudrais recevoir et donner tout l’amour qu’en mon cœur le Dieu qui m’a créée a pu verser.
Fatiguée d’être comme un caillou par les flots ballotté, je t’appelais en vain : "viens vite auprès de moi, que de l’amour enfin je puisse contempler le visage ici bas"... Trop souvent séduite par de faux reflets dont je sais m’éloigner, moi qui ne fais semblant, ni soupèse mes sentiments ; l’amour, de moi, longtemps, va-t-il se dérober ? Ils jouent à des jeux, font des mines, se rengorgent, personnages de carnaval, piètres. Je manque d’artifices, refusant de tromper. Je ne vais pas mentir et prétendre aimer ce qui me fait vomir... L’amour auquel j’aspire est-il bien de ce monde ? Et est-il bien pour moi ? Ce sera lui ou rien. L’Amour non pas l’ersatz, un placebo, guimauve ou bien triste miroir aux alouettes sur lequel les oiseaux sans cervelle vont briser et leur cœur et leurs ailes sans se décourager... Je les revoie qui feignent l’amour fou alors qu’ils sont mariés, pas libres ou occupés et ne cherchent vraiment qu’à jouir sans aimer et n’ont rien à donner que leurs tendres regrets. Où es-tu donc parti, existes-tu ailleurs que dans mes rêveries, toi que j’appelle ainsi ? Je vais fermer mon cœur à leurs mots doucereux, je ne répondrais plus qu’en découvrant tes yeux...
Jeu 16 Fév 2006, 11:54 par dolce vita sur La séduction

L'homme qui s'endort

Le quotidien fournit aux couples un lot impressionnant de questions concernant l’autre. Essayons de ne pas rentrer dans ce qui pourrait être interprété comme du sexisme en comparant les travers de l’un et ceux de l’autre (les travers du porc hihi), et examinons les raisons du pourquoi que l’homme il s’endort dodo après avoir honoré sa compagne doute

Cette étude s’adresse à toi, femme perplexe :: devant cet étrange comportement de ton homme


La petite mort, puisque ce phénomène biologique connu porte ce nom ci, est bien entendu variable (en longueur comme plein d’autres choses confiant ) selon les individus observés. Un conseil que tu pourras donner à ton homme s’il s’endort trop souvent c’est de ne pas rester dans le lit une fois son affaire faite. Etre actif, allumer la chaîne, prendre une douche, faire des pompes, bref laisser passer un petit quart d’heure et paf, remettre le couvert debile .

S’endormir peut être aussi le signe que l’on est lassé par sa partenaire et qu’elle ne nous surprend plus, qu’on ne la désire plus. Dans ce cas là, s’endormir, c’est un peu la fuir. A chacun de prendre les décisions qui s’imposent alors reflexion .

S’endormir peut être le signe que le mâle est très heureux auprès de sa compagne. Et je pense que si attraper un homme est une chose terriblement facile pour une femme, le garder s’avère nettement moins évident. L’homme ayant dans ses gènes le besoin de donner sa semence à un maximum de partenaires et la femme ayant dans ses gènes le calcul de prendre de tous les mâles le plus fort, ceci explique la terrible farce que le Ciel nous envoie: seuls les hommes célibataires sont heureux et seules les femmes mariées sont heureuses. Bon. Alors si ton homme reste, même en s’endormant, tu n’as pas tout perdu en somme.

Enfin, dernier cas de figure dans cette analyse en règle : l’homme ne s’endort pas. Alors là c’est très très simple:
    - La partenaire est une conquête toute fraîche, c’est à dire de moins de 6 mois. Ben , on étrenne, on étrenne hein dance .
    - La partenaire est une véritable bombe, genre bien foutue, soigneuse de sa personne et très participative aux ébats. Ben, on ne va pas se plaindre hein rolleyes .
    - L’homme est jeune, c’est à dire autour de sa maturité sexuelle. Je rappelle que la maturité sexuelle chez un jeune mâle est autour de 18 ans et que chez une jeune femme c’est autour de 32 ans. A cette époque, on n’est pas un homme, on est une véritable machine ohhh.


Et nous, nous sommes perdus, noyés, tout seuls et impuissants dans notre petite mort et nous entendons au loin notre compagne qui réclame encore et encore.
Lun 02 Août 2004, 09:33 par PetitPrince sur Le grimoire d'amour

Dis moi...

- Je t’aime ! timide
- Tu m’aimes ? Comme ça? Mais qu’ai-je fait?ange
- Je ne sais pas, c’est venu tout seul, sans que je m’en aperçoive...timide
- Moi... je sais... confiant

Ce sont mes mots qui te séduisent
Ma présence qui te grise
Ta volonté qui s’amenuise


- Non, ce n’est pas que ça, il y a autre chose, de bien plus profond.
- Ah oui? Alors je sais! sourire

C’est ma douceur qui t’envahit
Ma tendresse qui t’éblouit
Ton espérance qui refleurit


- Oui, mais ce n’est pas tout, il y a quelque chose de plus intense.
- Voyons voir, peut-être alors ... ::

Ce sont mes passions qui te plaisent
Mes excès qui te donnent l’ivresse
Tes peurs qui disparaissent


- Je ne pense pas, c’est un petit détail, une petite chose, un petit plus, un quelque chose d’unique...
- Serait-ce... tsur

Mon sourire qui te fait pâlir?
Mes soupirs qui te font rougir?
Ta raison qui est prête à s’enfuir


- Non, tu cherches trop loin, réfléchis mieux, regarde bien
- Je ne vois pas, que reste-t-il? huh

Ma voix qui le soir résonne?
Mes yeux qui te voient comme une unique personne?
Pour que ton coeur s’emballe et déraisonne.



- Tu te rapproches, tu n’es plus très loin.
- Dis-moi! Dis moi pourquoi tu m’aimes! timide
Sam 15 Mai 2004, 10:24 par la marquise de sade sur La séduction

La réponse de Mout

la marquise de sade a écrit:
euh............... cling
Voyons voir.... ::

" Quelle chose la plus incongrue vous a le plus séduit chez une femme/ un homme? "

A vos plumes grin


La marquise .. Julienne Lepers provisoire


Si c’est vraiment la plus incongrue qui est demandée je dirais.... :: ...ça dépend si c’est un inconnu ou un intime amuse

Pour un inconnu, comme ça, au premier regard, je dirais sa coupe de cheveux. On en apprend pas mal, l’air de rien, sur la façon dont est coiffée une personne...

Pour un intime, ça peut être un grain de beauté non révélé au premier regard et caché timide ou un nombril si mignon qu’on y est tout le temps fourrée mouah
Jeu 13 Mai 2004, 17:15 par Mout sur La séduction

Les dix commandements ( version moins officielle ... )

Si dans la vie d’un couple, il est important d’établir tacitement certains comportements ou attitudes à avoir, ou au contraire à ne pas avoir si l’on veut éviter le fiasco ( dixit notre cher administrateur bien aimé ), il y a toute une série de petits gestes que nous posons tous les jours et qui peuvent très vite se transformer en LA goutte qui fait déborder le vase si nous n’y prenons pas garde.

Les 10 commandements secondaires version IL :

1.Ton évier tu rinceras après t’être rasé, coiffé, lavé et brossé les dents. colere
2. Tes blagues sexistes sur les femmes au volant tu oublieras chut
3. Les diners imprévus avec tes amis tu eviteras les jours où ta douce t’a téléphoné pour te demander une soirée en amoureux ouin
4. Tes vêtements sales tu porteras chaque jour au panier de linge sale doute
5. De tes exploits sexuels avec tes ex à tes amis tu ne te vanteras pas devant ta compagne menteur
6. La porte des WC tu fermeras malade
7. Les tâches ménageres tu accompliras avec ta douce ::
8. Les poubelles tu descendras spontanément au bout d’un maximum de 3 rappels tsur
9. Des larmes qu’elle verse devant les téléfilms américains tu ne te moqueras pas snif
10. De petits cadeaux de temps en temps tu lui offriras aime

Les 10 commandements secondaires version ELLE :

1. Tes produits de beauté tu rangeras dans leur trousse après utilisation rolleyes
2. Les ragots de tes amies tu ne diffuseras à la maison parle
3. Ta mère tu n’inviteras pas systématiquement à venir déjeuner les dimanches à la maison confuse
4. Tes protections hygiéniques tu ne laisseras pas trainer dans la salle de bain malade
5. Les exploits sexuels de ton tendre tu ne divulgueras point à tes meilleures amies chut
6. La porte de la douche tu ouvriras timide
7. Les tâches ménagères mal faites sans cesse tu ne reprocheras à ton tendre huh
8. De lui acheter son magasine sportif tu n’oublieras volontairement d’acheter pas plus d’une fois par mois grin
9. Des cris sauvages qu’il pousse devant les émissions sportives tu ne t’offusqueras point baille
10. De petits cadeaux de temps en temps tu lui offriras :aime:



La marquise... celibataire de plus en plus endurcie lol
Mar 13 Avril 2004, 02:16 par la marquise de sade sur La vie à deux

Souvenir d'empire...

La Marquise de Sade a écrit:
Quelle chose la plus incongrue vous a le plus séduit chez une femme/ un homme?


La chose la plus déplacée... La moins conforme aux us et coutumes... La plus délirante face au savoir-vivre...

Pour ma part... Quelque chose de voletant... Bien plus que des mots poétiques, qu’un pas de danse classique, qu’un sourire magique, qu’un regard subjectif...

Quelque chose qui nous prend tous pour la savourer à travers les temps... La capacité de s’évader, de s’envoler loin d’un monde emprunt de règles, quelque chose qui m’emporte pour ne jamais plus me poser.

En un mot... le bonheur de rêver et de satisfaire ses rêves. Emporter avec soi, dans son monde, toutes les personnes trop terre à terre pour se rappeler qu’elles ont été jeunes, qu’elles ont lu les contes de fées, qu’elles ont espérer avant de vivre comme des machines... La possibilité de se sortir de la terrible vie du "5 à 7" !

Pouvoir se croire ange, ou fée, ou princesse, ou roi, enfin... Se créer un monde et le mener à terme, faire naître ses ailes et se poser la nuit sur une île déserte...

Elle peut ne pas paraître incongrue cette chose que je trouve charmante... Mais de ce que l’on me dit quand on regarde la vie de rêves de quelqu’un... J’ai bien l’impression qu’il s’agit d’une espèce menacée, juger de haut simplement car elle applique les règles de ses envies, et non plus celles du monde...

Peut être finalement... Est-ce tout simplement... Une personne utopiste qui me charme... :: En tout cas... Une chose est sure... C’est qu’elle doit être fort incongrue pour agir de manière non conforme...
Lun 12 Avril 2004, 16:35 par Rose sur La séduction

La réponse de Loyd

la marquise de sade a écrit:

" Quelle chose la plus incongrue vous a le plus séduit chez une femme/ un homme? "


Incongrue je n’en sais rien :: mais il y a une chose clairement qui me seduit à m’en rendre un peu fou.
Les yeux, le regard, c’est beau, envoutant, intriguant...
Les mains, c’est enchanteur, révélateur, rêveur...
Je ne parle pas des paires si joliment évoquées par notre hôte...
Mais il y a une chose qui embrasse le tout (simple opinion personelle je le répète) et c’est la danse aime !!!
Je ne peux quitter du regard debile une demoiselle qui sait danser et en aliant ainsi tous les charmes précédemment cités, elle m’hypnothise. Un rythme qui vous met en transe, des mouvements sensuels, une joie que dis-je un plaisir charnel timide et suggestif.
Et, enfin, comble du bonheur, quand la charmante demoiselle jette son dévolu sur vous pour partager cette frénésie, il n’y a plus rien sur cette terre qui puisse exister sinon la complicité naissante...

Loyd qui en rêve tous les soirs
Dim 11 Avril 2004, 23:46 par Loyd sur La séduction

prince de ligne

" En amour,il n’y que les commencements qui soient charmants. Je ne m’étonne pas qu’on trouve du plaisir à recommencer souvent. "
::
Sam 03 Avril 2004, 13:36 par soleye sur Citations

Monde parfait

Que voilà une marquise glacée et complètement désabusée triste2

Autour de toi il faut regarder clin

Et certainement tu trouveras de la sérénité huh

Et je suis sûr même de l’amitié clin

Entre les lignes parfois il faut regarder ::

Et savoir y trouver parfois un peu de félicité confiant

Car est-ce que partout, tu as bien regardé cling

Car le soleye, voudrait bien t’éclairer aime

A défaut de pouvoir se déclarer... timide
Sam 03 Avril 2004, 11:18 par soleye sur Un monde parfait

Re: Citations

soleye a écrit:
un nain connu à dit:
la première question que posent les hommes et qui fait mentir les femmes:"j’etais comment" ::


signé:le concombre masqué siffle
gente feminine à vos plumes!!



bernard Lherbier a écrit:
En matière de sexe, la plupart des hommes se prennent pour des dieux. Manque de pot, en matière de sexe, la plupart des femmes sont athées


Stef pas encore fixé sur le camp a rejoindre... pris entre son honneur d Homme et son amour de la gente feminine aime
Jeu 26 Fév 2004, 00:56 par MaStErGrAhAm sur Citations

Citations

un nain connu à dit:
la première question que posent les hommes et qui fait mentir les femmes:"j’etais comment" ::


signé:le concombre masqué siffle
gente feminine à vos plumes!!
Jeu 26 Fév 2004, 00:26 par soleye sur Citations

ZE QUESTION : De quoi les filles veulent-elles qu'on parle ?

MaStErGrAhAm a écrit:

Question de ca, en me trimballant sur le chat j’y ait vu des phenomenes d abruticité (ca se dit ca? pas sur passur2 :: ) notoire qui m’ont valus quelques moments de fou rire....

La stupidité masculine vue sous son meilleur angle...


On dit "abrutissement" amuse Mais vu le haut grade que certains ont acquis, je crois que tu peux employer "abruticité" ils ne verront pas que ça n’existe pas Diable

Quant aux moyens de séduction utilisés sur les rooms par ces messieurs, une question subsiste... tsur
Pourquoi continuent-ils dans cette voie, s’ils ne récoltent que des rateaux... à moins que... certaines de mes congénères répondent positivement à leurs méthodes cling

La marquise... euh.... en quête de réponse??
Lun 02 Fév 2004, 17:53 par la marquise de sade sur Le grimoire d'amour

Re: question suivante ...

la marquise de sade a écrit:
euh............... cling
Voyons voir.... ::

" Quelle chose la plus incongrue vous a le plus séduit chez une femme/ un homme? "

A vos plumes grin

La marquise .. Julienne Lepers provisoire


Les yeux passur2
Une nana qui a les yeux noirs je resiste pas... j’engage la conversation.
Quand j ai dit ça à mon pote, il s’est marré il voulait me presenter son chien qui lui aussi a les yeux noirs ouin ouin triste2
Lun 02 Fév 2004, 13:53 par MaStErGrAhAm sur La séduction

ZE QUESTION : De quoi les filles veulent-elles qu'on parle

Et bien je pense qu’il n’y a pas de sujet type, tout dépend de la personne que tu as face à toi et de ton niveau de complicité. En commençant à discuter avec elle tu apprendras vite quelles sont ses passions et si elles sont communes aux tiennes alors tant mieux, vous discuterez rapidement comme si vous êtiez de vieux amis.
Quoi qu’il en soit les demoiselles t’ont expliqué un peu plus haut les choses à ne pas faire clin

Question de ça, en me trimballant sur le chat j’y ai vu des phénomènes "d’abruticité" (ça se dit ça? Pas sûr passur2 :: ) notoire qui m’ont valu quelques moments de fou rire....

La stupidité masculine vue sous son meilleur angle...
Lun 02 Fév 2004, 13:07 par MaStErGrAhAm sur Le grimoire d'amour
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Ecrire sur ahmoui

Ecrire sur ahmoui La rose, l'encolie et l'amour ..., Pauvre Don Juan..., L'homme qui s'endort, Dis moi..., La réponse de Mout, Les dix commandements ( version moins officielle ... ), Souvenir d'empire..., La réponse de Loyd, prince de ligne, Monde parfait, Re: Citations, Citations, ZE QUESTION : De quoi les filles veulent-elles qu'on parle ?, Re: question suivante ..., ZE QUESTION : De quoi les filles veulent-elles qu'on parle,
Il y a 22 textes utilisant le mot ahmoui. Ces pages présentent les textes correspondant.

Bonne lecture !

Derniers textes

Livres recommandables

EAU A LA BOUCHE
ANNE BERT
Pocket
CARNET DE RROSE
ALINA REYES
Pocket
Extases de femmes
COLLECTIF
Pocket
Les fables de l'Humpur
Pierre Bordage
J'AI LU
Celle qui couche avec les autres
Catsig
J'ai lu
On ne badine pas avec l'amour à 1,55 euros
Alfred de MUSSET
Pocket
La Reine des lectrices
Alan Bennett
Folio
L'Ile des Gauchers
Alexandre Jardin
Gallimard
Écrire - un plaisir à la portée de tous: 350 techniques d'écriture créative
Faly Stachak
Eyrolles
La Pharmacienne
Esparbec
La Musardine


Retrouvez toutes nos bonnes lectures sur : La boutique des âmes tendres

La citation d'amour

L'amour et la toux ne se peuvent cacher.

Ovide.

Qui est en ligne ?

  • Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
  • La date/heure actuelle est Sam 20 Avril 2024, 13:42
  • Nos membres ont écrit un total de 4446 textes
    Nous avons 1234 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est brancher
  • Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible, 41 Invités et 0 Bots   [ Administrateur ]   [ Modérateur ]
  • Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 311 le Sam 21 Juil 2012, 20:22
  • Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun
    Bots : Aucun
  • Ces données sont basées sur les utilisateurs actifs des cinq dernières minutes
  Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite