Haïkus

Salut à vous tous. ange
connaissez-vous les Haïkus ? ceux-ci, sont des petits poèmes courts japonais en 5/7/5 syllabes ( ce n’est pas une règle absolue )...Il s’agit de petits poèmes extrêmement bref visant à dire l’évanescence des choses...et j’ajouterai aussi sur les sentiments et les êtres...le but de ce sujet et de publier les haïkus de divers et de...soi-même...de mieux les faire connaïtre et de créer entre nous, pourquoi pas, de belles conversations...je commence par Basho qui fut l’un des premiers instigateurs de cette forme de poésie...

"Dans la vieille mare,
une grenouille saute,
le bruit de l’eau."
Basho.
Jeu 11 Avril 2013, 20:07 par gérémi sur Citations

Résultats concours vers à lyre n°8

Citation:
Bonjours à tous :)
Avec un peu de retard en raison de nos obligations personnelles du coté du jury, voici les résultats du concours interforum n°8 organisé par Vers à Lyre.

Avec une majorité de voix sur chacun des forums votant, le Texte n°3 : L’artificier, remporte haut la main le concours. Son auteure Melenea a joué et gagné en représentant le forum Lezards de la poésie qui sera mis à l’honneur dans le n°8 de Vers à Lyre, à paraître en juillet 2010 !

Avec les félicitations de l’équipe pour l’ensemble des participations à ce concours de qualité, merci à tous !

Les sont :
n°1 > Couleurs d’Agate
n°2 > Mina M
n°3 > Melenea

Les qui le souhaitent peuvent me demander le détails de leurs résultats par Message Privé.
Mar 27 Avril 2010, 15:24 par VaL Scorp sur Annonces

Un webmagazine pour les auteurs

bonjour
je suis journaliste et "écrivante" et je viens de créer un webmagazine pour les
http://www.enviedecrire.com
Sur ce site, il ne s’agit pas de faire la promotion d’ mais bien d’aider les jeunes et "écrivains en devenir" en leur donnant des informations et des conseils au travers d’articles et d’interviews vidéos d’, d’éditeurs et d’autres acteurs du monde des livres. Le site est actualisé tous les vendredis et pour ne rien manquer vous pouvez vous inscrire directement à la newsletter ;-)

C’est un site que je fais pour les donc pour vous ! Alors n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, critiques et attentes. Si vous avez besoin de conseils ou d’informations vous pouvez aussi me demander directement j’essaierai d’y répondre par un article ou une interview vidéo.

à bientôt j’espère et si le site vous plaît faites circuler le lien ;-)

helenalice
Jeu 04 Fév 2010, 17:48 par helenalice sur Annonces

Edition

Bonjour,

Nous sommes une jeune maison d’édition et nous recherchons nos futurs .
Nous éditons recueils de nouvelles et romans fantastique, real fantasy, science-fiction, policier, littérature généraliste et érotique.

Nous n’éditons pas pour le moment de poésie, de théatre ou d’essai, mais un jour qui sait...

Vous pouvez visiter notre site internet :
www.editions-la-madoliere.com

ou nous écrire pour toutes demandes d’information à :
info@editions-la-madoliere.com

A très bientôt.

La Madolière
Sam 29 Avril 2006, 11:35 par madoliere sur Annonces

Editions le passage

Bonsoir,

Je ne sais pas où poster cette info (à faire circuler) concernant l’édition des textes érotiques.
Pour les personnes que cela peut intéresser :



Les éditions du passible, maison d’édition associative travaillant exclusivement à compte d’éditeur, a en projet de créer une anthologie de poésie érotique contemporaine sur support papier.
Un projet à long terme qui ne verra le jour que d’ici un an à peu près. Dans ce but, Les éditions du passible recherchent des (ou amateurs éclairés) contemporains.

Si vous souhaitez participer à ce projet, faites parvenir quelques uns de vos textes, soit par courrier à :

Les éditions du passible
57 rue Saint Marc
29 200 BREST

soit par mail (en fichier Word) à : emeric.cloche@voila.fr

Les garderont les droits de leurs textes. Il est fort probable qu’ils ne toucheront pas de droits d’ ou très peu, mais recevront au moins un exemplaire de l’anthologie pour leur collaboration au projet.

Pour l’instant les propositions de textes peuvent s’envoyer sous pseudo. Tous les textes érotiques poétiques sont les bienvenus quelques soient leur forme et leur taille.



(info transmise par Cyr)
Dim 18 Déc 2005, 00:35 par Lorely sur Annonces

Un livre ...

Un livre a toujours deux : celui qui l’écrit et celui qui le lit ...


Jacques Salomé
Sam 13 Août 2005, 10:43 par Satine sur Citations

Questions à une éditrice

Interview réalisée par PetitPrince

PetiteFée, une membre du site des âmes tendres, travaille pour une petite boite d’édition. Afin que nos membres aient un petit vernis culturel sur l’éventuelle édition de leurs textes, j’ai posé une série de question à notre PetiteFée afin de lever le voile.

PP : Y a t il des types de choses difficilement publiables, facilement publiables, comment reconnaître la tendance ?

PF : Je ne peux pas me prononcer là-dessus, c’est très subjectif !
Personnellement, je fonctionne uniquement par coup de coeur. Si un texte m’accroche dès la première lecture, et que je le trouve tout aussi passionnant même après l’avoir lu dix fois, alors je le publie, peu importe s’il est "difficilement publiable" ou non.

PP : Quel est le format de rédaction préconisé du manuscrit ?

PF : Il y a plein de guides à l’intention des , entre autres "Le Métier d’écrivain", publié par l’UNEQ au Québec, et le guide "Lire" en Europe. Pour la revue Pouèt-cafëe, le protocole de soumission et les critères pour la présentation des textes sont indiqués sur le webzine http://www.webzinemaker.com/pouet-cafee.

PP : Publier à compte où dans les grandes maisons : quelles sont les étapes , les risques, les éventuels gains ?

PF : Tout ça est expliqué en profondeur dans les guides mentionnée à la question n.2. En gros, une grande maison fait plus "glamour", et on est alors pris plus au sérieux. Par contre, pour la maison d’édition, on n’est qu’un auteur parmi des dizaines, voire des centaines. Pour ce qui est de la publication à compte d’auteur, il y a deux options. Soit vous vous adressez à une maison d’édition qui vous fera payer pour publier votre manuscrit ; vous aurez alors des frais assez importants à débourser, en plus d’avoir beaucoup moins de crédibilité. Soit vous ouvrez votre propre maison d’édition, et publiez vous-mêmes vos manuscrits, mais c’est beaucoup de travail, et il vous faudra aussi investir une certaine somme.

PP : Quels sont les avantages à s’adresser à une petite boite d’édition ? Quels sont les coûts ?

PF : Lorsqu’on s’adresse à une petite maison d’édition, on a le meilleur des deux mondes ! Pas de frais à débourser, des rapports auteur-éditeur plus privilégiés (une maison qui publie un ou deux titres par année a beaucoup plus d’attention à consacrer à un ouvrage et à son auteur qu’une maison qui en publie vingt), et plus de crédibilité que si on publiait à compte d’auteur. Un livre publié par une vraie maison d’édition, qu’elle soit grande ou petite, est souvent pris plus au sérieux que s’il est publié à compte d’auteur.

PP : Au coeur du metier de l’éditeur : Une fois que le manuscrit est recu, que se passe t-il chez l’éditeur ?

PF : Chez la Petite Fée, je fonctionne de la façon suivante. Bien que je passe tous les jours chercher le courrier au casier postal, je ne lis pas tous les manuscrits et les soumissions pour la revue tout de suite. Pour la revue, je mets les soumissions de côté, et je les lis toutes d’une traite (ça peut prendre quelques jours) une fois la date de tombée passée. Je fais alors un premier tri, et classe les textes et illustrations en trois piles : "refusés", "en attente", et "à publier absolument". Puis, le comité de lecture et moi relisons les soumissions "en attente" et celles pour lesquelles j’ai eu un coup de coeur. Ensemble, on choisit celles qui paraîtront dans le prochain numéro. Une fois un texte accepté, l’auteur est contacté par courriel. Je n’écris pas de lettres de refus, parce que c’est tellement désagréable de recevoir ce genre de lettres ! Comme la revue n’a que 28 pages, il arrive qu’on doive laisser passer de très bons textes...

Pour les manuscrits, je m’assure d’avoir quelques heures devant moi avant de le lire, et d’être dans une période où j’ai l’esprit tranquille, soit immédiatement après la parution d’un numéro de la revue. Je ne compte publier qu’un ou deux recueils par année, donc je dois être très sélective. Là aussi je dois accepter de laisser passer des bons manuscrits...

PP : Penses tu que sur le site des posteurs peuvent prétendre, moyennant un léger travail à la publication de leurs textes ?

PF : C’est dur de répondre, car je ne peux pas parler à la place des autres éditeurs et revuistes, et La Petite Fée ne publie que des textes inédits, jamais parus ni sur papier ni sur le web... La meilleure façon de le savoir, c’est de soumettre vos écrits à des revues et maisons d’éditions !

PP : PetiteFée, merci.
Lun 27 Sep 2004, 19:06 par PetitPrince sur Articles

Le coup de foudre ... Quel est cet émoi

Et oui ... brûlant car qui s’y frotte s’y pique ... Déflagration amoureuse née du hasard (... perso je crois pas au hasard, je pense plutôt qu’il y a les chasseurs et les lapins, mais c’est toute une philosophie ...), le coup de foudre, moment magique si intense et absolument inévitable, se joue le plus souvent en duo, parfois en solo ... Fugace, tenace ???


Quel est cet émoi ?

Certains spécialistes utilisent un vocabulaire du style "réactions chimiques, adrénaline, augmentation du rythme cardiaque, sensation de chaleur ...". Le coup de foudre, nous retiendrons cette invraisemblable hypothèse, est en général physique.

Mais alors, que fait-on du coup de foudre via Internet ... Echanges calfeutrés devant ordinateurs interposés, lumières douces et tamisés, musique de fonds ... Bon, évidemment cela ne peut être forcément réciproque ... Mais là, phénomène étrange, on n’est plus à deux ou en solo, on peut se la jouer trio ... ??

Enfin, bref, quoiqu’il en soit il ne se passe pas un mois voire une semaine sans que l’on apprenne un nouveau coup de foudre dans la presse people. Serait-ce à la mode ? Et si nous, Intenautes, lancions la mode des e-cf (non pas cf comme confère mais comme coup de foudre), un forum, des discussions et avec l’accord des , la publication de trois ou quatre échanges bien chauds, pas trop hard (protégeons nos petites têtes blondes);

De nombreux psy et sexologues (là, ça devient pour le coup plus intéressant), pensent que certains personnages de notre enfance jouent un rôle importnat et pourtant l’objet de votre désir ne ressemble ni à papa (maman), ni à oncle Gustave ou Tante Agathe (et heureusement pour nous ...). Nos fulgurances de coeur seraient-elles finalement de simples retrouvailles ?

A vous de nous le dire ... enfin, avec votre permission ...

A sens unique

Le coup de foudre ne vous a pas râté(e), vous l’avez frôlé ... si près qu’il est passé à un cheveu de votre cristallisation ... C’est la passion selon Stendhal. Vous êtes mal barré(e). Préparez une stratégie cheval de troie et infiltrer le bel éphèbe tant convoité ...

A double sens

Sans vouloir jouer les rabats-joie, inconditionnel(le) du coup de foudre, vous ne vous résignez pas à la métamorphose du torrent fougeux de la passion en fleuve paisible de l’amour et vous serez foudroyé(e) en moins de trois ...

C’est pour la vie :

Alors, bienvenue au club très privé de ceux qui ont su passer avec brio les épreuves de la foudre ... Ne soyez pas dupe ... Vous avez bien fini par repérer ses petites particularités (je n’en citerai aucune et vous laisserai ce soin dans vos commentaires, si vous en aviez, car je ne voudrai pas paraître scabreuse). Personne n’est parfait, mais ne jouez pas à la politique de l’autruche : sans vous apesantir sur ses défauts (le tube de dentifrice pas rebouché, sa radinerie, ses commentaires désobligeants sur vos amis, et j’en passe ...). Soyez réaliste et indulgent(e).

clap
Après tout, "ma plus belle histoire d’amour, c’est vous ".
Jeu 29 Juil 2004, 20:27 par ineslaure sur Amour internet
Page 1 sur 1

Ecrire sur auteurs

Ecrire sur auteurs Haïkus, Résultats concours vers à lyre n°8, Un webmagazine pour les auteurs, Edition, Editions le passage, Un livre ..., Questions à une éditrice, Le coup de foudre ... Quel est cet émoi,
Il y a 8 textes utilisant le mot auteurs. Ces pages présentent les textes correspondant.

Bonne lecture !

Derniers textes

Livres recommandables

Éloge des femmes mûres: Les souvenirs amoureux d'András Vajda
Stephen Vizinczey
Folio
Le carnet de Rose : Suivi Sept nuits et l'exclue
Alina Reyes
Pocket
Cinquante nuances de Grey
E L James
JC Lattès
Journal intime de mon sexe
Anonyme
Pocket
La Pharmacienne
Esparbec
La Musardine
Grammaire érotique
Laurin Jacques
La Musardine
Infidèles : Nouvelles érotiques
Martin Laliberté
J'ai lu
On ne badine pas avec l'amour à 1,55 euros
Alfred MUSSET (de)
Pocket
Itinéraire d'une scandaleuse
Clara Basteh
Pocket
Les fables de l'Humpur
Pierre Bordage
Editions 84


Retrouvez toutes nos bonnes lectures sur : La boutique des âmes tendres

La citation d'amour

Un baiser fait moins de bruit qu'un canon mais l'écho en dure plus longtemps.

Oliver Wendell Holmes.

Qui est en ligne ?

  • Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
  • La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017, 18:48
  • Nos membres ont écrit un total de 4435 textes
    Nous avons 1232 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Maria1996
  • Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible, 11 Invités et 0 Bots   [ Administrateur ]   [ Modérateur ]
  • Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 311 le Sam 21 Juil 2012, 20:22
  • Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun
    Bots : Aucun
  • Ces données sont basées sur les utilisateurs actifs des cinq dernières minutes
  Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite