De la terre au ciel...

Tristan Bernard a écrit:
Ce qui ressemble à l’amour est toujours de l’amour.


Aimer toutes les femmes, ou n’aimer que sa femme... Peu importe tant qu’on l’aime, non ?

La du libertin n’est autre qu’une personne qui s’adonne sans retenue aux plaisirs charnels.

L’un dans l’autre... Chacun est libre... Comme l’a si bien dit

Jean-Paul Sartre qui a écrit:
La liberté ce n’est pas faire ce que l’on veut MAIS vouloir ce que l’on fait.


... Aimer une femme... Ou les couvrir toutes d’attentions...
Lun 12 Avril 2004, 16:09 par Rose sur Citations

Libertin

Ariel a écrit:
Faut-il donc penser, selon les Fables, qu’une relation libertine et vivante a plus de chance de vivre qu’une relation bétonnée par sa structure ?

Voila, un point bien ambigu...

    et
Bertrand Vac, avec Ariel a écrit:

On a beau blâmer les libertins, ils restent quand même les seuls à avoir employé les moyens de retenir celles qui leur plaisent.


Le libertinage. La folie de la chasse, la joie de plaire, vivre pour le plaisir, rien que pour le plaisir ... De mémoire , dans le film "Le libertin", Vincent Perez disait que le libertin "c’est celui qui les aime toutes, sans appartenir à aucune". Voilà une bien jolie qui redore le blason aux coeurs jugés légers par l’autre camp !

Quand on est libertin, on est peut être aussi amoureux ... de l’amour.
Ven 09 Avril 2004, 19:08 par PetitPrince sur Citations

Tiens, un peu de philosophie

soleye a écrit:
La seduction n’est pas forcement un jeu,je crois que l’on essaye de charmer de facon consciente ou inconsciente son interlocuteur,c’est avoir l’esprit ouvert à mon sens et ca reste naturel,peux t’on forcer son talent à telle ou telle occasion, je n’en suis pas sur car on ne connait pas le ressenti de "l’autre",et etre "sur" de son talent n’est ce pas se considerer et etre un coq lol .De plus par definition si c’est un jeu,n’est ce pas une forme de mepris envers sa partenaire et chacun sait qu’il n’y a pas que des bons joueurs... hihi


Ah, c’était inévitable que les questions existentielles à caractère philosophique viennent, portées par le vent du doute dont nos cerveaux avides se repaissent, souffler sur les roses pâturages littéraires de ce site. Dur, dur, de philosopher et à la fois l’écrire en des termes qui plaisent, dont la seule vocation est d’exister pour leur naturelle beauté, leur prédisposition à flatter, inciter nos sentiments des plus tendres aux plus extatiques. Ca tombe bien, c’est la vocation de ce forum: la beauté des mots !

Tel le troubadour, qui plusieurs fois a été accusé de sorcellerie, tant ses mots portaient comme des traits précis dans le coeur des jouvencelles, je séduis par mes mots, ou du moins, soyons plus exact, tente de confectionner des plats de sonorités, dont le rythme quelque fois étudié, quelque fois naïf, vous séduit ... Séduire, nous y revoilà donc.

Séduire, d’après les gens de l’Académie, signifie "attirer", "plaire irrésistiblement", etc. Faire des pieds et des mains pour attirer le regard de la belle, jouer de ruse pour la faire vaciller ... dans mes bras !

Etre emporté par une tourmente sans fin parce qu’elle ne me regarde pas, faire de l’humour au lieu de l’amour, être chaud, être tendre, être froid, nu, bien habillé, ou cool, que d’attitudes, feintes ou non, pour attirer l’être aimé ... dans mes bras.

On y revient toujours, et si cette chasse plait, autant que sa prise, autant que sa proie, alors la pratiquer devient un plaisir, que je qualifie de ludique ... Un jeu, n’ayons pas peur des mots ...
Lun 22 Déc 2003, 17:23 par PetitPrince sur La séduction

Jeu séduction

La seduction n’est pas forcément un jeu, je crois que l’on essaye de charmer de facon consciente ou inconsciente son interlocuteur,c’est avoir l’esprit ouvert à mon sens et ça reste naturel, peut-on forcer son talent à telle ou telle occasion? Je n’en suis pas sûre car on ne connait pas le ressenti de "l’autre", et être "sûr" de son talent, n’est-ce pas se considérer et être un coq lol . De plus par si c’est un jeu, n’est-ce pas une forme de mépris envers sa partenaire et chacun sait qu’il n’y a pas que des bons joueurs... hihi
Ven 19 Déc 2003, 12:50 par soleye sur La séduction

jeu seduction

La séduction est elle un jeu ? Si je prends la qui est la mienne, cela veut dire amusement, divertissement, quid de l’autre. A-t-on le droit de jouer avec les sentiments d’autrui ?Les règles sont-elles bien définies au départ? N’allez pas me prendre pour un puritain, suis-je pour cela libertin? En ce qui concerne les lieux insolites, bien que n’étant pas parisien, mon préféré reste le point zéro, ce doit être mon coté romantique, mais en fait, à la limite qu’importe le lieu…
Sam 15 Nov 2003, 15:11 par soleye sur La séduction
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Ecrire sur définition

Ecrire sur définition De la terre au ciel..., Libertin, Tiens, un peu de philosophie, Jeu séduction, jeu seduction,
Il y a 20 textes utilisant le mot définition. Ces pages présentent les textes correspondant.

Bonne lecture !

Derniers textes

Livres recommandables


Retrouvez toutes nos bonnes lectures sur : La boutique des âmes tendres

La citation d'amour

L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs.

Shakespeare.

Qui est en ligne ?

  • Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
  • La date/heure actuelle est Mer 17 Sep 2025, 04:52
  • Nos membres ont écrit un total de 4446 textes
    Nous avons 1234 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est brancher
  • Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible, 46 Invités et 0 Bots   [ Administrateur ]   [ Modérateur ]
  • Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 483 le Mar 25 Fév 2025, 16:25
  • Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun
    Bots : Aucun
  • Ces données sont basées sur les utilisateurs actifs des cinq dernières minutes
  Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite