Oui une drogue... dure et douce à la fois!

Bonsoir Dolce Vita,

Imagine un peu ma surprise de voir ta réponse sur ce texte?
Je présente ce passage qui exprime toute la dureté que peut être un amour passionnel qui se dérobe à vous, vous plongeant le plus grand chaos et comparant cette situation à juste à titre à celle d’un junkie en manque de sa came!
Tu me dis que la souffrance c’est
- une situation de déséquilibre
- une uni latéralité dans les attentes
- une frustration
Ce sont là tout des symptômes d’un manque donc en adéquation avec la comparaison de la drogue. Mais plus important, c’est le côté chute désespérante de meurtri dans un tourbillon négatif empirant sa propre situation malgré lui.

Tu n’apprécies pas ce texte où ton interprétation personnelle n’y voit pas la force et la décadence que j’y perçois. Pas de problème, chacun ses goûts!
Pour le danger, là je ne vois pas du tout...

Par contre, tu parles de "Attention à ces théories qui présentent l’amour humain comme un amour inférieur à celui qui unie l’humain à une quelconque divinité... C’est facile, là on est à fond dans le virtuel, le fantasme, la sublimation du désir, mais pour l’amour incarné, à deux, la Vie, on repassera... "...
J’avoue que j’ai pas suivi et serait intéressé par quelques explications sur ces idées...
Jeu 15 Oct 2009, 22:42 par Loyd sur La vie à deux

Papa

Papa


Toi qui m’a élevé
Toi qui m’a aimé
Je voudrais te dire
Merci Papa

Père tu as su
Père tu n’as pas su
Tu m’as montré ton visage
Visage parfois déformé
Par tes blessures d’enfant

Fils obéissant, fils désobéissant,
Ou fils tout simplement
Etre fils c’est presque aussi difficile que d’être père

Papa je le suis aussi devenu
Père j’ai essayé de …..comme toi Papa
Fils je suis resté

De toi je voudrais garder
Ce que tu m’as donné et m’a construit

Papa tu es parti explorer un autre monde
Et moi j’ai encore tant de choses à vivre dans notre monde

Salut mon vieux…..Papa

Coupdecoeur
Ven 04 Sep 2009, 21:58 par coupdecoeur sur L'amour en vrac

Une dernière fois!

Ce soir j’attends de me dire : « laisse partir », « s’il te plaît, laisse-le partir ».

Je me regarde terrifiée par cette image que je vois, suis-je descendue tellement bas ? Juste parce que j’ai aimé ma vie doit se consumer du fait d’un seul homme ?!
« S’il te plaît, laisse-le partir »

Je sors, enfin, ce coffre où je gardais tout de lui et d’un seul geste, sans regret, je m’en débarrasse.

Pour une fois ce n’est pas la tristesse qui s’empare de moi mais un grand soulagement.

Alors je crie : « le deuil est fini » !!! « S’il te plaît laisse le partir ». Je suis pris d’un fou rire.

Comme un film défilant devant mes yeux, je revois toutes ces lettres écrites ; tout à coup, je me trouve bête.

Je suis soulagée, mon deuil est fini. J’en ai mis du temps, mais j’y suis arrivée.

Comme si un voile sombre me recouvrait avant tout le visage, je revois les couleurs : c’est si beau !

La vie est si belle, j’ai perdu la moitié de la mienne et aujourd’hui, je l’ai trouvée ! J’ai plus besoin de lui pour vivre, mais c’est de moi seule dont j’ai besoin, car je veux m’abreuver du peu de vie qui me reste.

J’ai la foi de celle qui soulève les montagnes, j’ai foi qu’une personne m’attend, et n’a qu’un seul désir : m’aimer et en retour. Alors je te dis « s’il te plaît, s’il te plaît laisse-moi ».
Ton silence a gagné sur moi, je m’étais fait une armure mais elle a fondu.

Alors, c’estde tout cœur que je dis « adieu, tu es libre".
Ainsi c’est ma dernière lettre.
Une nouvelle page commence.
Dim 07 Juin 2009, 23:03 par coeur perdu sur Histoires d'amour

à tous ceux qui me ressemble

Pour celles qui, comme moi, cherchent dans ce brouillard le visage de celui qu’elles aiment,

Pour celles qui, comme moi, attendent leurs courriers avec impatience, par peur de passer à coté de celui de leurs amours,

Pour celles qui, comme moi, rêvent de leurs étreintes passées,

Pour celles qui, comme moi , espèrent et attendent le retour de aimé,

Pour celles qui, comme moi, ont fait le vœu d’être heureuse cette année,

Pour celles dont, comme moi, l’espoir rime parfois avec désespoir,

Pour celles qui, comme moi, recherchont la paix intérieure,

Pour celles qui, comme moi, portont dans leurs cœur une pensée secrète de aimé et qui se disent : "quand reviendra-t-il ?"

Pour celles qui, comme moi, sont fatiguées d’être seules et veulent juste retomber amoureuse

Pour celles que, comme moi, la vie n’a pas gâtées

Pour vous qui lirez ces vers, je vous souhaite d’être les plus heureux et les plus heureuses!

Pour nous qui restons, tournons la page et soyons heureuses!
Car le cœur du prince charmant est déjà pris, il est venu chercher sa belle, alors que nous toutes nous l’attendions !

C’est ici la fin d’une histoire tendre et heureuse, c’est ici la fin et le début,

Tout commence.
Sam 30 Mai 2009, 22:17 par coeur perdu sur Histoires d'amour

E.t. ?!

Extraterrestre. Je ne sais pas mentir. Ou plutôt, je ne veux pas mentir ni à l’autre ni à moi-même et je ne veux pas de mensonges aussi beaux soient-ils. Or, nous sommes dans une société où, me semble-t-il (comme je voudrais me tromper !), le paraître prime sur la vérité de (je me répète, je crois…). J’aime les personnes, les hommes, qui ont assez de force, de courage et d’amour propre pour paraître ce qu’ils sont sans se soucier de plaire ou de déplaire à autrui, qui sont cohérents dans leurs actions, leurs pensées, qui assument leurs choix et qui ne jouent pas au yoyo avec leurs sentiments – leur vie – et par suite, avec des tiers. « What you see is what you get ». Mais est-ce que ce genre d’homme existe encore ?! Quel est l’homme qui se donne le droit à l’erreur, qui ne cherche pas à en imposer, à subjuguer, à séduire au sens premier du terme, en un mot qui s’assume ? ! Qui ne compose pas avec sa conscience pour se livrer au gré de ses pulsions à toutes sortes de turpitudes qu’il désavoue l’instant d’après ? Cela me fait me souvenir de ce qu’une amie japonaise m’avait raconté à propos des hommes d’affaire de son pays. Le jour, ces hommes avec qui elle travaillait (elle avait le droit d’exercer une activité professionnelle n’étant pas mariée) étaient très sérieux, le visage froid, une politesse experte dissimulait tout de leur vie intérieure, mais la nuit !!! Ah, la nuit ! Mister Hide revenait au galop ! Ils s’enivraient, vomissaient sans retenue dans les rues endormies et hurlaient leur débauche à la face du monde ! Au matin, il ne restait plus rien sur les visages glabres des débordements nocturnes…
L’attitude qui consiste à se composer un personnage est destructrice, celui qui cherche à se forger une image dans le regard de l’autre ne sait-il pas dès le départ que ce ne sera pas lui qui sera aimé (s’il y a de l’amour) mais ce personnage de carton-pâte, ce masque de carnaval ?! Et quel masque ! Il faudrait les prévenir des dangers qu’ils encourent ! En effet, nous sommes loin de la Commedia dell’arte et l’acteur pour bon qu’il puisse être dans son interprétation et pour longue que dure la romance, sera fatalement sa propre dupe… Le jour où l’autre finira par ouvrir les yeux. Alors, je vous le demande, à quoi cela peut-il servir ? A quelles fins ? A quel bien ?

doute
Mar 26 Mai 2009, 18:36 par dolce vita sur L'amour en vrac

De la célébrité et de l'usage que l'on en a

Ce qui est admirable, comme me le disait un ami, c’est la façon dont on peut se moquer de quelqu’un lorsqu’on a une position qui procure une certaine liberté d’action ou de parole, avec suffisance, pour ensuite faire son mea culpa et le tout pour du fric (audience à la clef). Mais ne regardons pas cela, du reste, on peut croire au miracle et à la réelle prise de conscience des spectateurs ; pour nous, apprenons juste à ne pas juger trop vite, à ne pas nous moquer de l’autre quelle qu’en soit la raison. Humilier l’autre ne nous rend pas meilleur, cela nous avilit. Lorsque j’ai vu la vidéo pour la première fois (je ne regarde pas la télé), j’ai été saisie par la fraicheur de cette femme de près de 48 ans comme elle s’est plue à le dire laquelle fraicheur, confiance, voire innocence contrastait terriblement avec les mines entendues des moqueurs et j’ai eu honte... pour eux. Eux, les juges, riches, beaux, célèbres, qui au lieu d’être bienveillants, se sont permis de mépriser ceux que la vie n’a pas choyés mais qui continuent de croire et d’espérer : aucune compassion ! Quelle suffisance ! Toute seule face à la foule, Susan n’en continuait pas moins de défendre sa position, parlant d’elle, de son rêve malgré les quolibets et les mines entendues. Faut-il être "gifted" (surdoué ou plus doué que les autres) pour être respecté en ce monde ?! Et si l’émotion lui avait fait poussé un "couac", les juges et la plèbe, à son tour, auraient-ils eu les yeux aussi humides et auraient-ils fait leur mea culpa devant cet être humain humilié par leurs soins ? Faut-il que l’humain soit devant l’évidence pour qu’il apprenne à regarder l’autre avec bonté ? Il est toujours à se soucier du paraître mais au fond, qu’en a-t-il fait ? Qu’est-il advenu de lui, oui, qu’est-il advenu de nous ?!
Dim 26 Avril 2009, 07:14 par dolce vita sur Citations

Amour ou... ?!

L’amour n’est-il pas autre chose qu’une flatterie, davantage qu’un appel des sens ?
Si, en effet, la relation se borne à un échange sexuel, rien n’empêche l’autre d’aller voir ailleurs et renouveler le manège de la séduction, car, quoi (!), une fois la proie en sa tanière le jeu se change en habitude et s’affadie... Si chasse il y a - qu’elle soit féminine ou masculine - elle est vouée à la reproduction, encore et encore...
S’il y a de l’amour alors on rentre dans un autre registre, où interviennent dès lors divers aspects de la relation amoureuse lui donnant son caractère unique : humain est en corrélation avec l’autre à divers points de vue. Et plus il y a de ponts entre ces deux êtres plus il y a de chances que la relation dure ou perdure...
Mer 18 Mars 2009, 18:43 par dolce vita sur La séduction

Un simple soirée...

Ce soir tu m’as invité chez toi
Pour un repas...
Tout ce qu’il y a de plus simple
Mais agréable

Tu m’as reçu comme un ami
Moi qui suis totalement épris
Ecouté mes multiples tourments
Le cri d’un coeur souffrant

Tu as cherché
à me réconcilier
Avec cette vie
qui m’ennuie
Me faire voir
où est l’espoir
Dans cet avenir
que je maudits
...

La soirée c’est écoulée trop vite
Où nous avons partagé nos vies
Trouvé nos points passés communs
Et nos futurs qui pourraient

Et j’ai du te laisser pour ce soir
Dans une étreinte d’un au revoir
Où mes sentiments enflammés
Me poussaient à t’embrasser

Mais je n’en ai rien fait
A regrets...
Mar 18 Nov 2008, 23:46 par Loyd sur Histoires d'amour

Oh L'homme

Oh!
Nature de l’homme
Murmure à mes oreilles
Le chant de ton éclat

Oh!!
Nature de
Viens me rejoindre
Au delà de la pénombre
Entre en moi

Viens!
Dicte moi
Les merveilles de c’est quatre éléments
Entre ciel et terre
Brûle ma glace

Viens!!
Dicte lui
Tes merveilles
Entre âme et corps
Raisonne mon audace

Allez!
Que ce vent souffle
Le torrent de ma passion
Sur ton corps d’apollon

Allez!!
Que la mer emporte
La lueur de mon coeur
Entre vent et marée
Jusqu’au quai de tes torpeurs

Allez!!!
Que les courbes des montagnes
Dicte à ton regard
Entre mont et vallée
De rejoindre les courbes de mon corps

Allez!!!!
Que le feu de mes yeux
Enflamme mon désir
De brûler ta chaire
D’enflammer tes sens

Plus fort est la servitude
de l’âme au coeur
Plus fort est le désir
de surmonté mon être
Dim 18 Mai 2008, 02:30 par Suomi sur Parler d'amour

Dommage...

« Je t’écris d’un baiser, de ce banc de Paris où deux amants s’enlacent dans leur éternité et que rien ni personne ne pourrait déranger »
Cela pourrait être nous. Cela devrait . Mais j’ai peur que la situation se transforme en « cela aurait dû être nous ».

Dis moi que se ne sera pas le cas,
Dis moi que ce voyage à Paris on le fera,
Dis moi que toi et moi c’est encore pour longtemps,
Dis moi que tout le bonheur nous attend,
Dis moi que je ne te perdrai jamais,
Dis moi que « nous » ne se conjuguera jamais à l’imparfait,
Dis moi que notre histoire sera sauvée,
Dis moi que ça ne va pas tarder.

« Je t’écris d’un baiser, de ce banc de Paris où deux amants s’enlacent dans leur éternité et que rien ni personne ne pourrait déranger »
Cela aurait pu être nous. J’ai eu raison de mes craintes.

Tu m’as dit que c’était fini,
Tu m’as dit avoir compris,
Tu m’as dit, qu’en fait, il n’y avait rien à comprendre,
Tu m’as dit de ne plus rien attendre,
Tu m’as dit de t’oublier,
Tu m’as dit de ne pas pleurer,
Tu m’as dit que c’était comme ça.

« Je t’écris d’un baiser, de ce banc de Paris où deux amants s’enlacent dans leur éternité et que rien ni personne ne pourrait déranger »
J’aimerais que tu changes d’avis et que ce soit nous sur le banc. Mais à ton comportement, je me demande si c’est une bonne chose.

Alors c’est ça que l’on appelle l’adolescence ? Si c’est le cas, en quoi est-ce une des plus belles périodes ? Ou alors je loupe quelque chose… ?
Mer 16 Avril 2008, 19:30 par amesauvage sur L'amour en vrac

Je voudrais tant que tu m'amène à cette île d'amour ma Sophy

Ma chère Sophy
Que de mots qui réveillent les sens
Que de parole qui illumine la pensée
Que conscience qui aiguise l’âme
Sophy, pour une impro, tu passes comme un grand poète professionnel. Je trouve ton poème bien réfléchi et cadencé, ordonné et coordonné puis graduellement très orchestré. Ce ne sont pas des fleures que je te jette, mais une sincère félicitation de ton mérite.
Sophy que vais je repondre ou dire si ce déjà dans ce précieux texte qui traduit le fond de ton cœur bondant de franc et innocent amour. J’ai fait une copie de ton poème que je lirai tous les jours, car c’est plein de sens.
Mais ma chère, ma préoccupation sur l’effet de la craindre de chaque fois reprendre sur la bonne relation demeure. Et si nous devons tout remettre en cause, comment s’assurer d’une vie amoureuse qui fonde un foyer uni ? Tu es tentée de dire que qui n’est pas confronté à de telles situations douloureuses ne comprendrais jamais.
Mais de toi j’ai appris qu’on ne doit poser ses valises quelque agréable soit la relation. De toi j’ai également compris que rien n’est acquis et qu’il faut oser prendre le risque d’aimer avec le risque de se voir couper peut être les ailes en plein vol.
Sophy par tes paroles de sagesse tu renforce et fortifie mon âme. Plus tu me rends très courageux et plein d’énergie, plus tu me rends esclave d’un amour qui se passe comme mal venue dans un environnement hypothéqué de préjugés. Au nom de l’Etre Suprême dont j’ai la grande crainte, je t’avoue que tu es la créature la plus chère qui soit venue dans mon existence.
Comme toi j’ai beaucoup d’amour à donner et à partager et je comprends que tu veuilles t’en garder un peu quelques temps jalousement, égoïstement …
Tu sais, si je peux faire quelque chose pour qu’ensemble nous préparions cet envol ; ce nouveau départ ? Est-ce possible que nous réapprenions à voler ensemble ? Que nous nous soignions mutuellement nos blessures ? Sincèrement je veux pouvoir motiver cette assurance que tu recherches, cette sécurité et toutes ces raisons utiles qui t’amèneraient à m’adopter dans ta vie.
Je te cite avec une légère modification :
« Je voudrais tant distinguer et reconnaître
Celle par qui je serai lié
Pour l’éternité
Chaque fois j’y crois
Je prépare mon envol
Me déploie
Craillant une probable chute
Et dans mon cœur : je garde espoir »

Je voudrais tant me fait comprendre par toi ma chère Sophy.

STEPHANE
Mer 28 Nov 2007, 12:55 par STEPHANE sur Histoires d'amour

Comment réussir en amour?

"comment réussir en amour?"

Je crois, stéphane, que la réussite est un mot qui sied mal à l’amour, car il me semble qu’on est jamais assuré de réussir et c’est là toute la douceur et toute la douleur d’aimer : rien n’est jamais acquis, il faut oser prendre le risque d’aimer, et peut-être se voir couper ses ailes en plein vol?, comme cela vient de m’arriver... Mais les ailes repoussent, et l’envie de s’envoler renait jusqu’au prochain vol, ou bien peut-être posera-t-on ses valises si la compagne ou le compagnon est d’agréable compagnie?
je voudrais tant t’aider à trouver au fond de toi cette réponse, mais elle est en toi n’est ce pas? Savoir t’écouter, suivre ton cœur, tes désirs. Savoir reconnaitre lorsque tu te sens blessé, non respecté. Savoir t’éloigner si d’aventure tu réalises que tu t’es trompé, que la personne n’est pas aimé, mais un ou une malotrus(e) qui profite de ta générosité...
Voilà, en espérant que cela t’aidera?
C’est la première fois que j’écris ici.

Sophy
Lun 26 Nov 2007, 21:47 par Sophy sur Histoires d'amour

Pour D...d

Si tu savais le temps qu’il m’a fallut pour réfléchir
A t’imaginer encore dans mon avenir
Si tu savais la force qu’il m’a fallut pour réaliser
Que tu étais encore à mes côtés malgrer ton absence

Si tu savais le risque que j’ai encore pris
A te vouloir encore et encore dans mon esprit
Si tu savais l’amour que je te porte à nouveau
Est ce que j’ai fait un pas de trop?

Si tu savais que je ne t’ai pas oublier
Durant tout ce temps
Peut être t’approcherais-tu de moi
Si tu savais que je ne t’ai jamais oublier
Peut être me diras-tu encore "Je n’aime que toi..."

Si tu savais tout le mal que tu m’as fait
Tu te demanderais pourquoi j’ai envie de te parler
Si tu savais ce que j’ai envie de faire
Me considèrais-tu encore comme une ex?

Si tu savais comme le temps est passé à grande vitesse
Balayant mes craintes et mes faiblesses
Si tu savais comme j’ai grandi maintenant
Mais que je suis restée la même qu’avant

Si tu savais que je ne t’ai pas oublier
Serais-tu toujours l’homme qui ose m’ignorer?
Si tu savais que je ne t’ai jamais oublier
Aurais-tu peur de vivre dans mon reflet?

Si tu savais le nombre de mes questions
Ferais-tu des efforts pour y répondre?
Si tu savais comme j’étais seule tout le long
Me donneras-tu ta main pour ne pas que je m’effondre?

Si tu savais le nombre de vie que j’ai vécue
Voudras-tu revenir au point de départ?
Si tu savais le nombre de fois que je t’ai reconnu
Oseras-tu enfin me croire?

Si tu savais comme je ne t’ai pas oublier
Le verbe "aimer" serait-il trop compliqué?
Si tu savais que je ne t’ai jamais oublier
Si tu savais le souffrance que j’ai eu de te faire du mal
Revenir serait-il dur pour que tu es?
Pardonner serait-il si difficile?
Mar 25 Sep 2007, 10:02 par joullia sur L'amour en vrac

N'avoir rien à dire, mais le dire absolument !

N’avoir rien à dire, mais le dire absolument !

C’est l’instant où les mots bien tricotés dans la tête attendent leur délivrance.
C’est aujourd’hui que le fil se déroule au travers de la plume.
Tremper sa plume dans le clavier, un moyen sage pour tout réaliser en un instant.
Instant où le monde s’arrête, l’esprit enveloppant et sa pensée.
Emotion, tremblement, étourdissement, devant le premier mot à naître.
Enfanter son cerveau vide pour le découvrir si magnifiquement.
Le présent contient sa magie, appelée : la vie en devenir.
"Partir de rien pour arriver à peu de choses", voilà l’ivresse de l’instant.
Sortir du néant pour créer, c’est la Terre retrouvée.
Dim 22 Juil 2007, 12:35 par Xavier Huon sur Mille choses

Souffrance...

La vengeance est une bassesse par définition
et vise à salir l’autre,
même si c’est le plus cher au monde.

Alice Parizeau
Extrait de " Fuir "


Vengeance...
Souffrance pour celle
Qui la subit...


Marie
Jeu 12 Juil 2007, 12:50 par Satine sur Mille choses
Page 3 sur 8 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Ecrire sur l’être

Ecrire sur l’être Oui une drogue... dure et douce à la fois!, Papa, Une dernière fois!, à tous ceux qui me ressemble, E.t. ?!, De la célébrité et de l'usage que l'on en a, Amour ou... ?!, Un simple soirée..., Oh L'homme, Dommage..., Je voudrais tant que tu m'amène à cette île d'amour ma Sophy, Comment réussir en amour?, Pour D...d, N'avoir rien à dire, mais le dire absolument !, Souffrance...,
Il y a 112 textes utilisant le mot l’être. Ces pages présentent les textes correspondant.

Bonne lecture !

Derniers textes

Livres recommandables

La Pharmacienne
Esparbec
La Musardine
Les fables de l'Humpur
Pierre Bordage
J'AI LU
On ne badine pas avec l'amour à 1,55 euros
Alfred de MUSSET
Pocket
Grammaire érotique
Laurin Jacques
La Musardine
Celle qui couche avec les autres
Catsig
J'ai lu
CARNET DE RROSE
ALINA REYES
Pocket
Journal intime de mon sexe
ANONYME
Pocket
Éloge des femmes mûres: Les souvenirs amoureux d'András Vajda
Stephen Vizinczey
Folio
L'Ile des Gauchers
Alexandre Jardin
Gallimard
Cinquante nuances de Grey (Fifty Shades, Tome 1)
E L James
JC Lattès


Retrouvez toutes nos bonnes lectures sur : La boutique des âmes tendres

La citation d'amour

L'amour est tout yeux et ne voit rien.

Proverbe chinois.

Qui est en ligne ?

  • Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
  • La date/heure actuelle est Mer 24 Avril 2024, 06:56
  • Nos membres ont écrit un total de 4446 textes
    Nous avons 1234 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est brancher
  • Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible, 44 Invités et 0 Bots   [ Administrateur ]   [ Modérateur ]
  • Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 311 le Sam 21 Juil 2012, 20:22
  • Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun
    Bots : Aucun
  • Ces données sont basées sur les utilisateurs actifs des cinq dernières minutes
  Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite