Un site d'écriture sur l'amour: séduction, tendresse, et façon de le dire, la délicatesse de l'expression mêlée à la violence des pulsions - Ecrire sur relation - Page 6 sur 6
Libertin
Ariel a écrit: |
Faut-il donc penser, selon les Fables, qu’une relation libertine et vivante a plus de chance de vivre qu’une relation bétonnée par sa structure ? Voila, un point bien ambigu... |
- et
Bertrand Vac, avec Ariel a écrit: |
On a beau blâmer les libertins, ils restent quand même les seuls à avoir employé les moyens de retenir celles qui leur plaisent. |
Le libertinage. La folie de la chasse, la joie de plaire, vivre pour le plaisir, rien que pour le plaisir ... De mémoire , dans le film "Le libertin", Vincent Perez disait que le libertin "c’est celui qui les aime toutes, sans appartenir à aucune". Voilà une bien jolie définition qui redore le blason aux coeurs jugés légers par l’autre camp !
Quand on est libertin, on est peut être aussi amoureux ... de l’amour.
Ven 09 Avril 2004, 19:08 par
PetitPrince sur Citations
Chemin pavé...
PetitPrince a écrit: |
Elle aidera peut être chacun à trouver la voie de son juste milieu. |
Se trouver est un combat de tous les jours, se comprendre une question d’affaire.
Ainsi Hermès Trismégiste, alchimiste et non penseur, dévoila il y a fort longtemps son secret de la compréhension : Distingue clairement qu’il y a deux consciences en toi. Celle de la dense matière de ta chair et celle de ton être essentiel qui a la faculté d’être attentif à cette chair. Voilà où se situe le centre de ton attention où tu dois installer ton vouloir ardent.
Etre bien flasque seul... Etre bien dur dans une relation duettiste... N’y voyez pas là d’idée bien déplacée ! Simplement, qu’il faut être bien seul pour perdre espoir, et au contraire, bien fort pour supporter la main d’un(e) compagnon. Faut-il donc penser, selon les Fables, qu’une relation libertine et vivante a plus de chance de vivre qu’une relation bétonnée par sa structure ?
Voila, un point bien ambigu...
Bertrand Vac a écrit: |
On a beau blâmer les libertins, ils restent quand même les seuls à avoir employé les moyens de retenir celles qui leur plaisent. |
Aimer et Desirer
Quelqu’un a écrit: |
La femme désire l’homme qu’elle aime et l’homme aime la femme qu’il désire. |
C’est vrai, en tant qu’homme c’est des fois bien confus dans nos têtes.
Et je dis bien volontiers que "Je désire aimer, mais j’aime désirer".
Mais en s’amusant à explorer les interprétations de cet aphorisme, on met le doigt sur l’épineux problème du "tu veux ou tu veux pas ?"
Ainsi, une femme pour se faire aimer, devrait donc d’abord se rendre désirable pour qu’un homme qui lui plaise, la prenne. Mais avant de désirer son homme il faudrait qu’elle l’aime. Or un homme en quête d’amour, celui avec un grand A vous savez, devrait d’abord rechercher une relation charnelle, et le sentiment naîtra peut être après.
Ah la la, ces deux là, ils sont pas prés de se rencontrer, et pourtant ... Il y a une magie qui opère et qui concilie les intérêts, tempère les priorités, et amène les deux intéressés à un niveau d’entente.
Finalement, l’homme ne peut pas sauter tout de suite sur celle qu’il convoite, pour la simple et bonne raison, qu’elle ne veut pas, vu qu’elle ne l’aime pas ... encore.
Bon.
En insistant, il va la fréquenter lui donnant indirectement l’occasion pour elle, de l’apprendre, de le connaître et de l’apprécier, et d’accepter de s’unir charnellement.
Je me demande ce que ça donne, du coté féminin ...
Jeu 08 Avril 2004, 14:59 par
PetitPrince sur Citations
Le plus vieux sentiment ...
pyjama a écrit: |
Salut... Le coeur en vrac les idées à l’envers, je reviens vers vous. Et oui j’y ai encore cru. Ca faisait plusieurs années que je le connaissais et vlan en fait j’ai cru le connaitre. Enfin bon. Finalement c’est pas si mal que ça le célibat puisque j’ai l’ impression que l’amour est devenu un produit de consommation, on prend on jette. Quel dommage!! Bisous et à bientôt |
"Ça fait p’t’être mal au bide, mais c’est bon pour la gueule", disait Renaud.
Comme quoi, il est parfois souhaitable de seulement se promener en amour. Cette phrase "se promener en amour" est celle que l’on propose à ceux qui accordent une bien trop grande importance à la relation qu’ils vivent.
Et pourtant, le coeur déchiré, les yeux noyés, la gorge nouée, tous ses maux mille fois maudits, ne sont-ils pas la preuve que tu es vraiment vivante, que tu as vraiment vécu, et vraiment aimé... L’inerte seul ne semble pas réagir. Aimer, c’est ça. Aimer, c’est risquer de souffrir, comme tu souffres.
Aimer. Il parait que c’est le plus vieux sentiment de l’homme.
Alors, pleure, crie, perd toi, maudit ce jour ou l’echeveau t’as piqué, jure qu’on ne t’y reprendras jamais ... et demain, quand tu seras à nouveau guérie, aime encore !
Ven 20 Fév 2004, 21:02 par
PetitPrince sur Amour internet
Aimer et connaître...
la marquise de sade a écrit: |
Est-ce vraiment indispensable de comprendre et de connaître l’autre totalement pour pouvoir l’aimer? |
Sabine Azéma ferait écho à ta question avec une réplique dans "Huit jours en juin", quand elle lance le fameux "L’important c’est pas de se connaître, c’est de se rencontrer"

D’un coté je trouve cet aphorisme d’une telle beauté, d’une telle vérité que je serai tenté de m’y vouer tout entier

Dans une autre approche, je me suis rendu compte que c’est bien souvent en voulant approfondir sa connaissance de l’autre, que l’amour s’estompait. Et en mon for intérieur, la maxime "Pour aimer les gens, il vaut mieux ne pas les connaître" s’est lentement sédimentée, et se révèle raisonnable.
Entretenir le mystère, et par là même le désir ne reste-il pas un moteur de la relation

Si on s’était tout dit, on aurait peut être plus rien à se dire

D’accord, mais avant, pour te répondre marquise, je te dirais "Non, il n’est pas du tout nécessaire de connaître quelqu’un pour l’aimer". En fait, je ne pense pas que ce soit nécessairement lié : tu peux tout d’un coup aimer quelqu’un que tu croises dans la rue, et par là même l’aimer sans le connaître. Et d’un autre coté, tu peux au fur et à mesure que tu connais et comprends quelqu’un d’anodin sentir un sentiment d’amour qui monte, qui monte, qui monte ...
Lun 16 Fév 2004, 12:39 par
PetitPrince sur Citations
Re: Et ?
lune inspirée a écrit: |
Nous sommes le 8 Février 2004. Aujourd’hui, il fait froid gris dehors. ![]() ![]() |
Et .. la suite je l’ai racontée dans un post précédent...
Il est reparti comme il est venu, sur son cheval blanc ( ici il s’agit d’un bleu métalisé ...) cheveux au vent me laissant avec des étoiles plein les yeux et quelques mots qui raisonnaient ...
Le conte s’est prolongé une nuit encore pour moi, le temps qu’il me dise le lendemain qu’il n’était pas prêt à vivre cette distance entre nous, qu’il ne voulait pas que ces semaines deviennent des comptes à rebours entre nos rencontres, qu’il ne se sentait pas prêt à subir de nouveau des douleurs amoureuses, qu’il n’était pas fait pour vivre avec quelqu’un et qu’il voulait qu’on reste ensemble... dans le virtuel...
A ce jour, nous nous parlons peu, un malaise tacite s’est installé, nous n’osons plus aborder certains sujets de peur de frustrer l’autre ou de le culpabiliser. Nos mp se font plus rares, plus superficiels. Nos confidences n’existent plus, nos peurs et nos joies ne sont plus partagées. Le telephone a encore marché les quelques jours qui ont suivi la rencontre, sans doute plus pour m’apaiser moi que lui, les sms se sont éteints.
Et ce soir, pour la première fois depuis la rencontre, il est en mp avec moi, un soir, juste en tête à tête... Ca fait bizarre...
Peut-être ressent-il ce meme manque de l’autre finalement...
La marquise... eternelle fleur bleue malgré les apparences

Lun 09 Fév 2004, 21:56 par
la marquise de sade sur Amour internet
Et ?
Nous sommes le 8 Février 2004. Aujourd’hui, il fait froid gris dehors.
Qu’en est-il de ton amour ? Cette rencontre fut-elle la seule et unique ou, au contraire, le début d’une relation véritable et durable ?
Lune Inspirée,
Curieuse de connaître la suite/fin de cette jolie histoire,
Et désireuse de vous raconter la sienne très prochainement.


Lune Inspirée,
Curieuse de connaître la suite/fin de cette jolie histoire,
Et désireuse de vous raconter la sienne très prochainement.
Dim 08 Fév 2004, 13:53 par
lune inspirée sur Amour internet
bon ben.. puisqu'il faut y aller....
Comme je suis reviendu sur le forum, et que comme d’habitude faut que je me fasse remarquer ( tulipe !
t’es pas obligé d’acquiescer stupidement , je disais juste ça pour que ça rime ! grrrrrrrrrrrr ) j’ai décidé de mettre un post dans chaque rubrique … celle-ci je m’en serais bien passé .. je l’avoue …
Pour faire un résumé des épisodes précédents, la marquise de Sade devait rencontrer dans son appartement flambant neuf (si si, ça c vrai ! tout nouveau, tout propre, me reste plus qu’à trouver des meubles pour mettre dedans… d’ailleurs si certains ont des nouveaux meubles encore emballés et une TV écran plat 88cm, … j’en profite pour dire à notre chef adoré, si intelligent, gentil, beau, sexy, … que s’il veut des idées de nouvelles rubriques, suis partante pour une rubrique « petites annonces » ) son parisien, avec qui elle mpete, Gsmete et smsete activement plusieurs heures par jour et ce, depuis presque 2ans… Et ben voilà
c’est fait ….
La marqui… euh… quoi ?? Ben oui, c’est tout, je signe, je fais mine que rien, j’ai tout dit là … ah bon ?? faut que je précise ! Des détails ? des infos ? et alors ? c’était comment ?
Pfffffffff … bon, ok, brièvement… magique, fantastique, complice, tendre, sensuel, drôle, bizarre, paradisiaque, épuisant, irréel ( le comble pour une relation qui n’a existé que virtuellement si longtemps ), doux, trop court, puissant
et … sans suite …
Comme le disait je sais plus qui .. le roi est mort … au suivant !
La marquise …. À présent sans son autre …

Pour faire un résumé des épisodes précédents, la marquise de Sade devait rencontrer dans son appartement flambant neuf (si si, ça c vrai ! tout nouveau, tout propre, me reste plus qu’à trouver des meubles pour mettre dedans… d’ailleurs si certains ont des nouveaux meubles encore emballés et une TV écran plat 88cm, … j’en profite pour dire à notre chef adoré, si intelligent, gentil, beau, sexy, … que s’il veut des idées de nouvelles rubriques, suis partante pour une rubrique « petites annonces » ) son parisien, avec qui elle mpete, Gsmete et smsete activement plusieurs heures par jour et ce, depuis presque 2ans… Et ben voilà

La marqui… euh… quoi ?? Ben oui, c’est tout, je signe, je fais mine que rien, j’ai tout dit là … ah bon ?? faut que je précise ! Des détails ? des infos ? et alors ? c’était comment ?

Pfffffffff … bon, ok, brièvement… magique, fantastique, complice, tendre, sensuel, drôle, bizarre, paradisiaque, épuisant, irréel ( le comble pour une relation qui n’a existé que virtuellement si longtemps ), doux, trop court, puissant



Comme le disait je sais plus qui .. le roi est mort … au suivant !
La marquise …. À présent sans son autre …

Mar 13 Jan 2004, 11:52 par
la marquise de sade sur Amour internet
première fois
La toute première fois ... Ahhhhhhhhhhhh ... Patastrophe !!!!!
Oh c’est pas vraiment la première fois. C’est la première vraie copine ..... Celle qu’on dit papa maman je vous présente "son nom".
Ohhhhh, que de honte surmontée et que de cigarettes fumées (alors que je ne fume pas) pour faire comme si !!!!!! avec des bières en plus. La séduction consisterait-elle à être ce qu’on n’est pas ? Au début peut être.
Un copain qui dit : "vient manger chez nous on te présentera "son nom"", moi qui dit : non non non pas question !!!! Veux pas de ton aide.
On a sa dignité.
Et puis on se retrouve en face à table et on mange sa premiere pizza au fromage alors qu’on déteste çaaaaaa ... On est difficile.
Et puis on se dit, encore une occasion qui me passe sous le nez, mais j’ai l’habitude. On est philosophe.
Et puis on se dit, encore l’autre mariol qui va en profiter à ma place. On est défaitiste.
Et puis... et puis, sais pas pourquoi, c’est tombé sur moi. Ouaaaaaaaaaaahhhhhhh !!!!!!!!!!
Et puis, un jour, on s’est tout fait voler dans la voiture et puis et puis. Ca a finit un matin, au réveil, dans mon lit douillet, plein de bisous et pas plus promis. On couche pas la premiere fois...
Quelle belle petite histoire, plein d’amour et de promesses, la premiere fois qu’une jolie fille pose sa trousse de toilette sur mon bureau d’étudiant et qu’elle vient avec moi dans mon petit lit (c’est un grand en fait).
Ca fait tout chose, je me suis dit "merci, mon dieu" (pardon aux athées et aux agnostiques). Houalalalaaaaaa... Puis on entends parler pour la premiere fois de potions inconnus jusqu’alors, JP Gaulthier, Angel... De bestioles dénommées Dim up...
Ca changeait des espaces vectoriels de dimension finie, des projections canoniques sur des groupes quotient, des isomorphismes classiques des théorèmes de Noether (Cf. Théorie des groupes de Josette Calais)!
Alors ca sents bon jusque dans vos chemises. Ca met du Cosmance partout...
Ca aime pas vos docks marteens, ca aime Georges Clooney...
Je dis "Ca" mais ce n’est pas péjoratif, c’est un style narratif...
Et moi j’aimais pas G.Clooney, j’aimais pas tout ca et si j’aimais bien Bruce Willis c’était pas pour son Q. Je préfèrais encore Beetle Juice et Mr Bean.
Un monde compliqué se révélait a moi. Celui de l’altérité :
Comment, pas de fusion ? Pas de moi c’est toi et de toi c’est moi ? Pas de nous nous ?
Pas de petites étoiles autour de nous lorsqu’on fait crac crac ?
Pas de ressentis identiques ?
Pas les memes goûts cinématographiques ?
Pas envie de faire crac-crac au meme moment ?
Pas envie des memes choses ?
Beurk, aller bouffer au couic !!!!!!!
Comment je suis de la campagne et toi de la ville ? Meuh non ?
Comment je m’habille pas en costume !!!!!!
Comment ca ??????
Comment tu parles de ma bistouquette a tes copines !!!!!!
Comment ca tu mattes les mecs !!!!!!
Comment ca, comment ca ???
Et puis on s’interroge, on accepte... Premières incompréhensions, premiers pleurs. Suivi d’un cortèges pas fameux, on est sur le déclin.
Et puis arrive la fin. Un jour lorsque il y a plus d’eau que de gaz ... dans le gaz.
L’amour c’est ce que chacun amène, deux rêves qui se confrontent. Deux visions qui s’affrontent, une bagarre qui séparerait si les deux êtres ne s’aimaient... Et encore faut t-il qu’ils s’aimassent !!!!!
Bon en tout cas après une rupture, on a l’air con a écouter du Cabrel je vous jure
.
(cf. J’ai croisé le mendiant qui a perdu sa route, dans son manteau de pluie je lui ressemble un peu, et puis j’ai ton image planté dans les yeux etc.)
* Epilogue :
Merci a toi Coco de m’avoir appris ce que les mots "connasse" et "naif" voulais dire !!!!!!!!!!!!!!!
Merci de m’avoir appris que l’acharnement thérapeutique pour sauver une relation ne sert à rien.
Merci de m’avoir appris qu’on ne récolte que ce que l’on sème et qu’on ne supporte des autres que ce qu’on leur laisse nous faire.
Enfin, merci d’être partie.
* Morale de l’histoire :
La haine n’est jamais bien loin de l’amour.
* PS :
Pardon pour cette plainte narcissique, mais ca fait du bien.
* Bibliographie :
Comment rater sa vie en 11 leçons. D.Noguez (2002) chez Manuel Payot.
Oh c’est pas vraiment la première fois. C’est la première vraie copine ..... Celle qu’on dit papa maman je vous présente "son nom".

Ohhhhh, que de honte surmontée et que de cigarettes fumées (alors que je ne fume pas) pour faire comme si !!!!!! avec des bières en plus. La séduction consisterait-elle à être ce qu’on n’est pas ? Au début peut être.
Un copain qui dit : "vient manger chez nous on te présentera "son nom"", moi qui dit : non non non pas question !!!! Veux pas de ton aide.
On a sa dignité.
Et puis on se retrouve en face à table et on mange sa premiere pizza au fromage alors qu’on déteste çaaaaaa ... On est difficile.
Et puis on se dit, encore une occasion qui me passe sous le nez, mais j’ai l’habitude. On est philosophe.
Et puis on se dit, encore l’autre mariol qui va en profiter à ma place. On est défaitiste.
Et puis... et puis, sais pas pourquoi, c’est tombé sur moi. Ouaaaaaaaaaaahhhhhhh !!!!!!!!!!
Et puis, un jour, on s’est tout fait voler dans la voiture et puis et puis. Ca a finit un matin, au réveil, dans mon lit douillet, plein de bisous et pas plus promis. On couche pas la premiere fois...
Quelle belle petite histoire, plein d’amour et de promesses, la premiere fois qu’une jolie fille pose sa trousse de toilette sur mon bureau d’étudiant et qu’elle vient avec moi dans mon petit lit (c’est un grand en fait).
Ca fait tout chose, je me suis dit "merci, mon dieu" (pardon aux athées et aux agnostiques). Houalalalaaaaaa... Puis on entends parler pour la premiere fois de potions inconnus jusqu’alors, JP Gaulthier, Angel... De bestioles dénommées Dim up...
Ca changeait des espaces vectoriels de dimension finie, des projections canoniques sur des groupes quotient, des isomorphismes classiques des théorèmes de Noether (Cf. Théorie des groupes de Josette Calais)!
Alors ca sents bon jusque dans vos chemises. Ca met du Cosmance partout...
Ca aime pas vos docks marteens, ca aime Georges Clooney...
Je dis "Ca" mais ce n’est pas péjoratif, c’est un style narratif...
Et moi j’aimais pas G.Clooney, j’aimais pas tout ca et si j’aimais bien Bruce Willis c’était pas pour son Q. Je préfèrais encore Beetle Juice et Mr Bean.
Un monde compliqué se révélait a moi. Celui de l’altérité :













Et puis on s’interroge, on accepte... Premières incompréhensions, premiers pleurs. Suivi d’un cortèges pas fameux, on est sur le déclin.
Et puis arrive la fin. Un jour lorsque il y a plus d’eau que de gaz ... dans le gaz.
L’amour c’est ce que chacun amène, deux rêves qui se confrontent. Deux visions qui s’affrontent, une bagarre qui séparerait si les deux êtres ne s’aimaient... Et encore faut t-il qu’ils s’aimassent !!!!!
Bon en tout cas après une rupture, on a l’air con a écouter du Cabrel je vous jure

(cf. J’ai croisé le mendiant qui a perdu sa route, dans son manteau de pluie je lui ressemble un peu, et puis j’ai ton image planté dans les yeux etc.)
* Epilogue :
Merci a toi Coco de m’avoir appris ce que les mots "connasse" et "naif" voulais dire !!!!!!!!!!!!!!!
Merci de m’avoir appris que l’acharnement thérapeutique pour sauver une relation ne sert à rien.
Merci de m’avoir appris qu’on ne récolte que ce que l’on sème et qu’on ne supporte des autres que ce qu’on leur laisse nous faire.
Enfin, merci d’être partie.
* Morale de l’histoire :
La haine n’est jamais bien loin de l’amour.
* PS :
Pardon pour cette plainte narcissique, mais ca fait du bien.
* Bibliographie :
Comment rater sa vie en 11 leçons. D.Noguez (2002) chez Manuel Payot.
Mer 19 Nov 2003, 00:45 par
Calimero,Steph & Cie sur La première fois
J’ai toujours été fidèle
houlala,
J’ai toujours été fidèle bien que la cause d’un adultère. Je m’en suis voulu. Faire a un autre ce qu’on ne voudrais pas qu’on nous fasse.
Imaginer qu’on pourrais avoir la place du cocu, l’avoir déjà tenu et se dire qu’on joue le rôle de celui par qui on a souffert.
C’est de bonne guerre, apparemment... Cet adultère a été pour moi le début de 3 années de couple, le cocu avait un pot trop cassé.
De toute facon, de l’extérieur c un adultère, de l’intérieur c’est une histoire d’amour. A moins que ce soit juste physique.
Mais quelles que soient les raisons d’une relation plus ou moins longue, il n’y a pas de hasard ou de destin. Les choses viennent d’un choix, d’un consentement, et meme si l’action parait instantanée elle peut etre stoppée a tout moment.
Si on ne demande pas l’avis au(à la) cocu(e), les adultérins (sortis tout droit du col de l’adultérus) ont toujours le choix.
De toute façon, quand on fait cocu quelqu’un, ce n’est pas au cocu qu’on pense, lui il existe pas, on le voit pas, on sait meme pas s’il existe en vrai.
En tout cas ya pas de honte a être cocu. Ya pas de fierté a faire cocu.
Puis je crois pas que ce soit une question d’intelligence, c’est une question de rencontre. La fidélité c’est aussi une forme d’intelligence.
L’intelligence consiste peut etre à gérer de facon à ne pas blesser.
J’ai toujours été fidèle bien que la cause d’un adultère. Je m’en suis voulu. Faire a un autre ce qu’on ne voudrais pas qu’on nous fasse.
Imaginer qu’on pourrais avoir la place du cocu, l’avoir déjà tenu et se dire qu’on joue le rôle de celui par qui on a souffert.
C’est de bonne guerre, apparemment... Cet adultère a été pour moi le début de 3 années de couple, le cocu avait un pot trop cassé.
De toute facon, de l’extérieur c un adultère, de l’intérieur c’est une histoire d’amour. A moins que ce soit juste physique.
Mais quelles que soient les raisons d’une relation plus ou moins longue, il n’y a pas de hasard ou de destin. Les choses viennent d’un choix, d’un consentement, et meme si l’action parait instantanée elle peut etre stoppée a tout moment.
Si on ne demande pas l’avis au(à la) cocu(e), les adultérins (sortis tout droit du col de l’adultérus) ont toujours le choix.
De toute façon, quand on fait cocu quelqu’un, ce n’est pas au cocu qu’on pense, lui il existe pas, on le voit pas, on sait meme pas s’il existe en vrai.
En tout cas ya pas de honte a être cocu. Ya pas de fierté a faire cocu.
Puis je crois pas que ce soit une question d’intelligence, c’est une question de rencontre. La fidélité c’est aussi une forme d’intelligence.
L’intelligence consiste peut etre à gérer de facon à ne pas blesser.
Dim 16 Nov 2003, 01:00 par
Calimero,Steph & Cie sur Citations
Relations adultérines
Je parlais d’intelligence, car bien souvent ces relations adultérines n’ont pas pour but de fonder un nouvel amour, une nouvelle vie. C’est simplement une passion du moment, et parfois même pas autant que cela ... Si bien souvent, c’est le besoin de reprendre confiance en soi, de séduire à nouveau de conquérir qui créé ces aventures d’un jour , d’une nuit ou un peu plus. Les hommes le comprennent plus rapidement que nous, et s’ils choississent des femmes mariées elles aussi, c’est pour eviter les dangers qu’une relation extra conjugale apporterait avec une femme libre, prete à construire un avenir. Ce n’est pas une fuite, c’est soit un calcul, soit la recherche d’une personne qui ressent les mêmes manques que lui, les mêmes besoins de se rassurer, les mêmes questions sur la vie de couple.
Quant aux pots cassés ... même recollés, il restera toujours une petite trace ... mais ils ne sont pas toujours cassés, ils sont parfois juste un peu ..usés..
La marquise ... glu interimaire
Quant aux pots cassés ... même recollés, il restera toujours une petite trace ... mais ils ne sont pas toujours cassés, ils sont parfois juste un peu ..usés..
La marquise ... glu interimaire

Jeu 06 Nov 2003, 08:44 par
la marquise de sade sur Citations
De l'eau au moulin
Le dialogue, le désir, la rencontre, la fusion, l’entente. Voilà ici en quelques mots malhabiles, et peut être pas vraiment dans l’ordre, résumée la vie d’un "amour".
Que ce soit sur le net, par mail, ou en réel (oui, oui, je gouttes à tout
, et même, je me ressert ), il y a finalement toujours eu ce parfum d’illusion qui embaumait la relation. Qui de moi ou de ma douce s’est imaginé un autre qui correspondait à ses désirs, ses critères : tantôt moi, tantôt elle. Et ce, j’insiste excusez moi, quel que soit le mode de communication employé.
J’en suis donc venu à ne plus me préoccuper du sentiment advice que notre monde nous imposait, à savoir l’Amour, pour me préoccuper d’un sentiment juste et équitable. Mon plaisir, pur, celui de l’instant, celui sincère et presque dur parfois, celui qui contrebalance le sentimentalisme gnangnan, mais celui que j’éprouve et que je donne...
Marquise, combien de fois je me reconnais en tes lignes, et combien je conclurais sagement comme toi que seul le plaisir compte, parce que c’est ton plaisir qu’attend l’autre.
Ri1, comme tu as raison d’évoquer la difficulté d’aimer, ces éternels problèmes qui consistent à trop réfléchir à ce que l’autre pense, et finalement se perdre, et lui mentir parce que on n’est pas soit même.
Que ce soit sur le net, par mail, ou en réel (oui, oui, je gouttes à tout

J’en suis donc venu à ne plus me préoccuper du sentiment advice que notre monde nous imposait, à savoir l’Amour, pour me préoccuper d’un sentiment juste et équitable. Mon plaisir, pur, celui de l’instant, celui sincère et presque dur parfois, celui qui contrebalance le sentimentalisme gnangnan, mais celui que j’éprouve et que je donne...
Marquise, combien de fois je me reconnais en tes lignes, et combien je conclurais sagement comme toi que seul le plaisir compte, parce que c’est ton plaisir qu’attend l’autre.
Ri1, comme tu as raison d’évoquer la difficulté d’aimer, ces éternels problèmes qui consistent à trop réfléchir à ce que l’autre pense, et finalement se perdre, et lui mentir parce que on n’est pas soit même.
Mar 04 Nov 2003, 00:48 par
PetitPrince sur Amour internet
Ecrire sur relation

Il y a 90 textes utilisant le mot relation. Ces pages présentent les textes correspondant.
Bonne lecture !
Les thèmes
- La séduction
- Amour internet
- La ballade amoureuse
- La première fois
- Un monde parfait
- Citations
- Le grimoire d'amour
- Les liaisons sulfureuses
- L'amour en vrac
- Parutions
- La vie à deux
- Histoires d'amour
- Articles
- Parler d'amour
- Mille choses
- Annonces
- La déclaration d'amour
- L’amour fantastique
- Textes à jalons
- Exercices de style
Derniers textes
Le Dim 08 Août 2021, 15:15 par martin
Le Jeu 05 Août 2021, 14:40 par martin- A la poursuite de milou
Le Dim 01 Août 2021, 14:52 par martin - Noel
Le Sam 31 Juil 2021, 23:34 par martin - Sentir les printemps
Le Mar 17 Mars 2020, 13:45 par caressedesyeux - Haiku
Le Sam 08 Fév 2020, 15:10 par caressedesyeux - Délivrance( suite du texte je m'en vais)
Le Mer 11 Déc 2019, 14:29 par caressedesyeux - Les roseaux
Le Ven 05 Avril 2019, 18:24 par caressedesyeux
Le Jeu 24 Jan 2019, 15:48 par FB- Sexcape game
Le Dim 03 Juin 2018, 20:57 par Bridget - Sade's girls
Le Mer 30 Mai 2018, 21:45 par Bridget - Tendrement
Le Mar 10 Jan 2017, 00:58 par JadeLightnore - Se froler du regard
Le Dim 25 Déc 2016, 19:42 par caressedesyeux - Ses cheveux longs
Le Ven 11 Nov 2016, 16:05 par caressedesyeux - Dans le train
Le Mer 26 Oct 2016, 17:44 par FB - Dans le train
Le Mer 26 Oct 2016, 17:41 par FB - Dans le train
Le Mer 26 Oct 2016, 17:41 par FB - Dans le train
Le Mer 26 Oct 2016, 17:20 par FB - Flic ou vuyou
Le Sam 22 Oct 2016, 23:28 par Bridget - Le champs de tournesol (duo)
Le Ven 30 Sep 2016, 19:16 par caressedesyeux
Dans les nuages
- aime
- aimer
- amour
- beau
- belle
- besoin
- bonheur
- bouche
- bout
- bras
- coeur
- corps
- cœur
- devant
- douce
- doux
- d’amour
- d’être
- désir
- envie
- femme
- fort
- homme
- jours
- larmes
- loin
- l’amour
- l’autre
- lèvres
- main
- mains
- monde
- mots
- nuit
- parfois
- peau
- peur
- plaisir
- porte
- pourtant
- regard
- rêve
- sens
- soleil
- sourire
- tête
- visage
- vivre
- yeux
- âme
Livres recommandables
![]() | Des désirs et des hommes |
![]() | Infidèles : Nouvelles érotiques J'ai lu |
![]() | Grammaire érotique La Musardine |
![]() | Journal intime de mon sexe |
![]() | CARNET DE RROSE |
![]() | LE JOYAU Blanche |
![]() | ITINERAIRE D UNE SCANDALEUSE |
![]() | Cinquante nuances de Grey (Fifty Shades, Tome 1) JC Lattès |
![]() | Le Parfum Le Livre de Poche |
![]() | Éloge des femmes mûres: Les souvenirs amoureux d'András Vajda Folio |
Retrouvez toutes nos bonnes lectures sur : La boutique des âmes tendres
La citation d'amour
Amour a de coutume d'entremêler ses plaisirs d'amertume.
Clément Marot.
Clément Marot.
Qui est en ligne ?
- Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
- La date/heure actuelle est Mer 30 Avril 2025, 16:50
- Nos membres ont écrit un total de 4446 textes
Nous avons 1234 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est brancher - Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible, 99 Invités et 0 Bots [ Administrateur ] [ Modérateur ]
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 483 le Mar 25 Fév 2025, 16:25
- Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun
Bots : Aucun - Ces données sont basées sur les utilisateurs actifs des cinq dernières minutes