Une vie

Quelques mots échangés et l’histoire a commencé. Belle. Enfin un début. Pourtant dehors il pleuvait, pourtant dehors personne ne traînait. Quelques mots chiffonnées à la hâte ont suffit pour que de grandes phrases toutes belles s’écrivent jusqu’à tard dans la nuit. Et puis, on se raconte. Les vies. Nos vies. Des éclats de rire, des larmes tout vient. Quelques mots qui font une histoire. Des rêves pleins la tête, ont s’imagine. On se confie. Planqué derrière notre ordinateur, fil de survie, ont existent. On se raconte. Encore. On se trouve des points communs, on a peur du lendemain. On s’invente des excuses à notre vie. On se fait beaux dans nos discours. Quelques mots échangés et nous voilà engagés. Plus de saisons, ont s’en fou. On est en automne, on n’avait pas vu, pas le temps. On veut tout le temps pour nous. On oublie tout ce qu’il y a autour. Juste nous. On a peur. De nos émotions. On a peur, mais on échange encore trois mots. On s’imagine. On se dévoile. On attend avec impatience le message de l’autre. Il répond, je souris. Elle répond peut-être sourit-il. Deux enfants perdus dans le monde étrange des sentiments. Les confidences sont échangées. Les chagrins sont oubliés. On s’invente un monde à nous. On oublie tout. Plus de place pour rien. De toute façon, on n’avait rien. On se touche par des mots. On s’affole de nos émotions. On s’en fous. On est bien. Que du rêve dans notre vie. Mais on rit seul. On mange seul. On dort seul. Chacun de son côté. Les mots de l’autre nous harponnent dés le petit jour. On s’y retrouve. Les mots de l’autre nous séduisent. Entre nous un câble, rien de romantique. Entre nous un écran rien de dramatique. Des paroles qui nous laissent pas indifférents. Coquin-coquine on se révèle. Taquin-taquine on se livre. On échange des phrases séduisantes à rêver. On oublie la réalité. On s’enferme dans notre nouveau monde. Quelques mots de douceur, quelques sucreries, ont les prends avide de . Plus que nous. Rien que nous. On se fou du temps qui s’écoule on se raconte. Plus le temps pour rien. On transpire à se découvrir. Promesse d’un coup de fil. Bientôt quand on aura grandi. Belle histoire qui fait du bien, belle histoire qui dit que tout va bien. Belle histoire qui dit que j’existe. On oublie que le blanc et le noir existent. Nous, on a la couleur. Et les parfums. Sans véritable odeur. On reste figeait sur l’écran prêt à s’épanouir. La phrase tant attendue arrive, attise nos sens endormis. Pas de visage. Juste quelques détails pour percevoir une forme flou. Pas de promesse. Juste un amusement qui déroute par moment. Garder le mystère pour s’inventer. Les mots s’allongent les uns à côtés des autres. Pas de fausse pudeur entre nous, tout nous sépare. On se baigne dans des phrases pleins de vie. Les mots charnels nous font croire que derrière notre écran une vie peut jaillir.

fille du peuple.
Mar 02 Jan 2007, 15:22 par Fille du peuple sur Histoires d'amour

Bonne année

Le forum des âmes tendres vous souhaite une bonne et merveilleuse année pleine d’amour et de . Cette année sera placée sous le signe fabuleux du cochon ; si les Chinois nous assurent que le cochon est un animal plein de bonté et de vertu, nous pouvons nous en tenir à notre bon vieil adage: "dans le cochon tout est bon".

Souriez, le bonheur est là.
Mar 02 Jan 2007, 10:08 par PetitPrince sur Edito

Ca n'a pas marché

Alors ça n’a pas marché
tu ne m’as pas laissé
l’ombre d’une chance
d’être vivant
pour toi je suis déjà mort
et tu ne veux t’approcher
voir ce cœur décomposé
et c’est mon cadavre qui rentre chez moi
ravaler son envie de pleurer tristement
mais il n’y a plus de rivières dans ce corps
sur cette terre je suis déjà mort
je ne pleure ni ne ris
alors que mon espoir s’enfuis
j’avais caressé des deux mains
l’idée que nous aurions pu nous aimer
J’ai remis de la paille sur mon feu
et brasier au fond de mes yeux
mais tu n’as vu là que vision d’enfer
une camarade en pleine prière
sur cette terre je suis déjà mort
pourtant tu sais-je bande encore
je bande encore
j’ai plus de forces qu’il n’en faut
pour te prendre dans mes bras
j’aurai voulu déposer sur ta peau
toute cette en moi
quand je pose les yeux sur toi

Mano Solo
Jeu 28 Déc 2006, 17:52 par Loyd sur Histoires d'amour

Lettre ouverte au Père Noël

Cher Père Noël,

Tu sais - comme moi - que je ne suis plus une petite fille et ce depuis bien des années. Néanmoins, j’entends tellement dire que je suis restée enfant que je t’écris cette lettre... Oh, tu peux te moquer de moi, ce ne seront pas les premiers sarcasmes et puis, je suis comme je suis, n’est-ce pas, si cela te fait rire alors tant mieux, c’est un peu de joie que je t’aurais donnée.
L’amour ? C’est l’amour qui est au coeur de ma demande. Car tu l’as bien compris je viens vers toi avec un coeur implorant. Père Noël, voilà bien des années que je regarde l’amour et ne le vis pas, je le contemple le nez collé contre la vitre du bonheur. Enfant on m’avait appris que l’amour se méritait, mais non, non, je sais aujourd’hui qu’il est gratuit et que, de surcroît, on en a tous besoin pour vivre. Et oui, tous autant que nous sommes. Certains le ressentent mais il reste sans objet... D’autres ont perdu le chemin de leur coeur à force d’enfermement.
Ma vie m’est presque à charge : à quoi sert de vivre si l’on ne peut remplir sa vocation, à quoi sert de ressentir l’amour lorsqu’il demeure unilatéral et qu’en fin de compte on ne ressent sa morçure que pour savoir que l’on est privé de ses joies ? Ma vocation propre est dans l’amour. L’amour, je l’espère, j’y crois naïvement à chaque instant. Cependant, il ne me reste entre les doigts - sitôt mon coeur enflammé - que des cendres : l’être aimé/aimant où est-il ? Un petit génie m’avait demandé de faire un voeu, je l’ai fait mais hélas, le génie s’est enfui avec mon voeu sous le bras et mon coeur saigne... Je suis fatiguée.
J’ai besoin d’aimer et d’être aimée Père Noël, c’est le moteur de ma vie, c’est l’amour qui me donne la force de me battre, la force d’avancer, la force de me relever.
Nous sommes nombreux à connaître la solitude du coeur, alors je t’en prie pour Noël, puisses-tu apporter à toutes ces âmes la joie de l’amour partagé. Pas des tas d’amour de surconsommation à prendre et à jeter après usage, non, l’amour, tendre et vrai, l’amour propre à chacun, à chacune.
Je t’embrasse bien doucement de tout mon coeur d’enfant puisqu’enfant il y a.
Avec une pluie de ,

Dolce
Mar 19 Déc 2006, 13:27 par dolce vita sur Mille choses

Ma main quitta la sienne

Ma main quitta la sienne. Allongés tous les deux, sur son grand lit, j’ai tout à coup réalisé. Je ne l’aimais pas. Je me suis levée avec la plus grande des douceurs, je me suis glissée hors des draps. J’entendais sa respiration lente et régulière. Je pris mes affaires et m’en alla, en laissant un mot sur la commode. Il était bref, dénué d’émotions que ce soit la compassion ou la . Je ne l’aimais pas. Ce sont des choses contre lesquelles on ne peut lutter. Comment aurais-je pu savoir que je partais à un moment critique de sa vie ? Peut être aurais-je du faire semblant encore un peu ? Aurais-je du lui dire en face, d’une plus douce et moins blessante ?
Mon cœur s’est serré quand j’ai passé le seuil, que je suis parti. Mon cœur s’est noué très fort lorsque, le lendemain, j’ai vu son corps pendre à ma fenêtre.
Jeu 26 Oct 2006, 20:26 par Lindsey sur Histoires d'amour

Premiers flocons

Des nuits à se promettre la neige

Tu as qu’ importe l’ âge envie de voir la neige, et tu as tes parents

Tu veilles, magnifique étincelle, au début de tes rêves

Tu sautille et est fier en annonçant à Papa, Maman

Que la lune étincelle et qu’ ’il n’ y a pas école

Tu fais des nuages, des chaudrons d’ amour à sauter sur le lit

En disant :

Mon Amour... sourires...

On va pas à l’ école, ce matin, on skie.

Des flocons de Tendresse.
Mar 17 Oct 2006, 06:28 par Chogokinette sur Mille choses

Pour Joulia

Tu sais, moi aussi je l ’aime, et il est loin de moi
Il ne m’ a jamais touchée que dans la et le respect
Pas dans une chambre d’ hôtel mais dans l’ Appartement Wattignies
Quand après une journée de trop, il a reçu tanst de messages sur son répondeur, lui disant, sauve moi de cet Hôtel d’ Orly, j’ y suis gouvernante depuis trop et ils me tuent.

Le lendemain, très simple, une seule parole après avoir quitté la maison
" C’est le Hilton de ??? "
Je réponds.
Et il continue à marcher devant Moi, en me disant, " D ’Accor..."

De toutes façons, Valeo, aime mieux la Chaîne Accor...

Na!

Des bisous de Nous deux, sois forte, ne l’ attend pas, enfin, fais ce que tu veux et ...

D’ accord avec Toi.

Fannie et Gérald.

Des BOUSSA KABIRA

rose ouimaitre clown2
Sam 14 Oct 2006, 18:57 par Chogokinette sur L'amour en vrac

Seul dans cette chambre sans chaleur

Après ma douche,
Seul je me couche,
Dans ce grand lit,
Qui n’est pas miens,
Sans chaleur et odeur,
Il est minuit.

A une heure,
Je pense à toi,
Toi, qui chavire mon cœur,
D’un seul son de ta voix,
D’un seul sourire,
Mes rêves se brouillent,
Mes yeux se mouillent.

Deux heures déjà!
Je n’arrive pas,
A m’endormir,
Tu es toujours là,
Tes bras me manque,
Dans mon esprits,
Mon moi te réclame,
Présent comme jamais,
Et je soupire.

Trois heure moins le quart !
J’ai le cafard,
Dans le noir de cette chambre,
Vide de vie,
Vide de toi,
Vide de tout sentiments,
J’écris ces mots.

Quatre heures,
Il serait temps,
De dormir,
Et d’oublier,
Mais cela est impossible !
Sans toi je suis vide.

Cinq heures,
Le temps est long,
L’heure tourne,
L’esprit toujours a toi.

Six heures,
L’heure du réveil,
Mais il est inutile,
Je suis toujours éveillé,
A penser a toi.

Enfin sept heures !
L’heure du café,
Des croissants beurre
Je suis crevée !
Et tu es toujours pas la !
Pour me prendre dans tes bras,
Savourer juste ce moment,
De et de réconfort,
Pour faire face a mes démons.
Ven 13 Oct 2006, 23:20 par joullia sur L'amour en vrac

Rien que Moi

Rien que Moi et mon Maître

Rien que Moi et mon Frère

Rien que moi et Mama.

Na!

À Ypsilone, avec mes yeux complices pour les deux Monstres de .

Fannie Auger argue
Mer 04 Oct 2006, 21:56 par Chogokinette sur Un monde parfait

Passion tendresse et envie

L’amour que j’ai pour mon aladin
Est plus fort que tout
Plus violent qu’un volcan
Qui crache du feu puissamment
Plus haut qu’une montagne
Que personne ne peut atteindre
Plus puissant qu’un torrent
Qui coule et gronde de pierre en pierre
Plus chaud que le soleil
Qui brûle de ses rayons ardents
Plus bruyant qu’un orage
Qui zèbre le ciel de ses éclairs
Mais aussi doux comme la pluie
Qui ruisselle sur ton corps si merveilleux
Comme mes mains qui
Te caressent longtemps avec tant d’amour
Passion et envie folle
Je t’aime, t’aimerai toujours
Jeu 21 Sep 2006, 21:19 par joullia sur Parler d'amour

En d'autres mots.

Il y a les mots cadeaux, pleins de
qui rendent à l’amour ses lettres de noblesse.
Il y a les mots fous, les "je t’aimes" voluptueux
qui forment à eux seuls, le langage des amoureux.
Il y a les mots osés, murmurés au summum du plaisir
des fantasmes inavoués qui se dessinent dans les soupirs.
Il y a les mots menteurs, qu’on prononcent quelquefois,
pour avoir moins peur, et se leurrer parfois...
Et puis il y a tes mots à toi, tantôt ombres, tantôt lumières
c’est au son de ta voix que se nourrissent toutes mes chimères.
Mer 20 Sep 2006, 22:56 par syolann sur Mille choses

VOYAGE INITIATIQUE 3 -

Tourmente……

Brusquement le ciel s’obscurcit et devint noir,
Toutes ces souffrances apparurent et il se mit à hurler
Icones de ses blessures béates et ouvertes
Il eu envie de la retrouver, de se jeter dans ses bras
Pour échapper aux ténèbres qui se formait autour de lui
Il eut envie de sa infinie et se senti comme un petit garçon
Car il voulait vivre et aimer,
Il su qu’il allait mourir………..mais à quoi
Il se senti heureux et malheureux, vivant et mort
Alors il jeta une bouteille à la mer, y mit sa propre photo
Il laissa un message avec un « Je t’aime » de désespoir et d’espoir
Il voulait forcer le destin
Il était devenu comme fou et son bateau s’était mis à tourner dans tous les sens………..


Coup de coeur
Mar 12 Sep 2006, 12:05 par coupdecoeur sur Histoires d'amour

Une goutte de parfum

Une douce odeur de jasmin
Sur ta peau de satin
Révèle en moi un désir extreme
Une exigence de plaisir infini.

Déposant sur mes mains
Une goutte de parfum
J’enduis damour et de
Ton corps qui paresse

Imprégnant de ses odeurs
De ce geste la douceur
Glissant sur ma peau tiède
Je clos mes yeux sur ce rêve

Je soupire de bien être
De goûter à cette caresse
Sentir mes doigts danser
Sur ta peau ensoleillé

Mille pensées me trouble
Je les revoie en boucle
Tes doigts sur mon ventre
Virevoltants, soupirants

Ce touché de mes doigts
Me mettent en émoi
De ce corps enivrant
A mon désir conquérant.

Je sens ce souffle brûlant
Comme le vent d’un désert
Sur ma nuque offerte
De ton baiser dévorant.

Odeur passion, odeur suave
Fais nous vivre ton extase
D’une goutte de nos larmes
Dans le plaisir de nos âmes.
Mar 12 Sep 2006, 01:14 par joullia sur Parler d'amour

Fais toi un peu attendre

Dans tes bras j’ai senti le sol se défaire
Se retourner en vagues de douceur et de caresses
Et s’étendre en un drap de sensualité
Sur le grain de ma peau tout en

Dans tes bras j’ai vu le ciel se fissurer
Se déchiré d’un éclair de fleurs et de cerises
Et s’écouler une infusion de volupté
Des soubresauts de ton corps en gourmandise

Dans mes bras j’ai vu un corps en beauté
Se cambrer et s’enlacer dans un tourbillon de bien être
Au plus profond de mon désir.
Extase ! Fais toi un peu attendre
Ven 08 Sep 2006, 16:15 par joullia sur L'amour en vrac

François

Fils aimé
Rayon de soleil de ma vie
Amour éternel
Nourri chaque jour
Comme une évidence
Orné de ma
Inévitablement
Sans toi, je ne suis plus rien.


Marie
Jeu 31 Août 2006, 17:36 par Satine sur Parler d'amour
Page 10 sur 20 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 18, 19, 20  Suivante

Ecrire sur tendresse

Ecrire sur tendresse Une vie, Bonne année, Ca n'a pas marché, Lettre ouverte au Père Noël, Ma main quitta la sienne, Premiers flocons, Pour Joulia, Seul dans cette chambre sans chaleur, Rien que Moi, Passion tendresse et envie, En d'autres mots., VOYAGE INITIATIQUE 3 -, Une goutte de parfum, Fais toi un peu attendre, François,
Il y a 294 textes utilisant le mot tendresse. Ces pages présentent les textes correspondant.

Bonne lecture !

Derniers textes

Livres recommandables

Grammaire érotique
Jacques Laurin
La Musardine
Itinéraire d'une scandaleuse
Clara Basteh
Pocket
Infidèles : Nouvelles érotiques
Martin Laliberté
J'ai lu
Journal intime de mon sexe
Anonyme
Pocket
Le carnet de Rose : Suivi Sept nuits et l'exclue
Alina Reyes
Pocket
Le Joyau
Jacques Monfer
Blanche
Des désirs et des hommes
Francoise Simpère
Pocket
Éloge des femmes mûres: Les souvenirs amoureux d'András Vajda
Stephen Vizinczey
Folio
Le Parfum
Patrick Süskind
Le Livre de Poche
Cinquante nuances de Grey
E L James
JC Lattès


Retrouvez toutes nos bonnes lectures sur : La boutique des âmes tendres

La citation d'amour

L'écriture est une aventure. Au début c'est un jeu, puis c'est une amante, ensuite c'est un maître et ça devient un tyran.

Winston Churchill.

Qui est en ligne ?

  • Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
  • La date/heure actuelle est Mer 22 Oct 2025, 07:12
  • Nos membres ont écrit un total de 4446 textes
    Nous avons 1234 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est brancher
  • Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible, 49 Invités et 0 Bots   [ Administrateur ]   [ Modérateur ]
  • Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 543 le Dim 05 Oct 2025, 19:42
  • Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun
    Bots : Aucun
  • Ces données sont basées sur les utilisateurs actifs des cinq dernières minutes
  Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite