Le complément d'histoire

Le Sam 13 Fév 2010, 14:14  sur Parler d'amour, 0 commentaire
Je pense que ce compliment d’histoire clôt parfaitement le dialogue.

Aimer puis revenir

Le Lun 08 Fév 2010, 20:31  sur L'amour en vrac, 0 commentaire
"Se laisser abattre", avouons que l’idée a parcouru plus d’un chemin dans ma tête. Mais dans quel but? Certes, l’être aimé est un marbre, mais qu’advient-il du reste? Devrait-on au grand nom de l’Amour se laisser dériver et emporter dans des courants inconnus, ne laissant que le hasard et l’infortune décider de notre sort? Le repli sur soi n’est-il pas quelque part l’occasion de remettre les voiles? Bien évidemment, le regret restera présent un certain moment... Travail de titan quoiqu’en disent les passants, oublier une personne revient à oublier une partie de soi : la place que l’on accordait à sa désirée moitié.
Non sans peine, il faut humblement savoir s’accorder le temps de la réflexion, jauger ce qui peut encore l’être, renouer avec une confiance devenue discrète, pour enfin retrouver allure respectable.
Oui, ne pas sombrer.

Qu'en penserait y ?

Le Lun 08 Fév 2010, 12:50  sur Parler d'amour, 0 commentaire
N’y a-t-il vraiment que des preuves d’amour même lorsque l’amour n’est pas au rendez-vous ? Dans un monde idéal, X aurait tout-à-fait pu répondre de la sorte, laissant une brêche d’espoir au pauvre Y, qui, je pense, aurait alors pu glisser quelque chose de la manière suivante :
Y : "Preuves d’amour? Laissez-moi enquêter et je vous présenterai non pas des preuves, mais les évidences qui ont mis mon coeur en émoi. Donnez-moi donc le temps et je vous en rapporterai des instants d’or."
Mais ce dialogue est malheureusement inspiré du monde réel, et, tout remanié qu’il soit, le texte est cruellement réaliste.

Vague à l'âme

Le Dim 07 Fév 2010, 18:28  sur L'amour en vrac, 0 commentaire
Quand l’homme seul sent l’immense sentiment de solitude s’emparer de lui, que reste-t-il à part l’espoir fébrile que lui procure la lumière de l’astre?
Le café est amer, les bouffées de tabac sont rares, et les pensées sont espacées, perdues dans l’espace sans place précise où se placer.
Il est presque 17h30. Je l’aime encore.

Fragilité

Le Dim 07 Fév 2010, 13:59  sur Parler d'amour, 0 commentaire
X : "Mais qui êtes-vous pour m’en vouloir ainsi ? Que vous ai-je fait ?"
Y : "Vous en vouloir ? Parfois. Mais, vous aimer, toujours."
X : "La bêtise vous gagne, vous rêvez mon bon homme. Non seulement vous êtes idiot, mais en plus vous aimez à le montrer."
Y : "Mes sentiments ne vous suffisent, alors, donc pas ? Ne suis-je vraiment qu’une simple âme de plus à vos yeux ? Votre refus me condamne. Voyez comme la tristesse me gagne plus que la bêtise !"
X : "Ne soyez pas si cruel, le monde regorge de femmes jeunes, belles et à votre goût. Partez à l’aventure, restez-y et revenez-en accompagné. Je vous le promets."
Y : "Il est tard, et cette promesse me brise comme se brise la houle sur les bords acérés d’un rivage somptueux mais froid. Votre coeur est froid et le mien peine, ma belle. Oui, belle vous êtes. Mais froide vous restez. Adieu."

Dernières précisions

Le Sam 06 Fév 2010, 20:20  sur La déclaration d'amour, 0 commentaire
Je suis un homme ("non aimé") qui aime une femme, que j’introduis en tant qu’être (masc, d’où mes accords, mais je n’ai pas mon texte sous les yeux en rédigeant ceci).
Pour le "induit(e)", je n’ai pas pensé à me renseigner sur ton genre en allant regarder ton profil. Je ne suis pas là pour regarder des profils, mais pour écrire. Donc par défaut, comme la langue française le préconise, je te demande ce qui t’a induit en erreur.

Deux hommes?

Le Sam 06 Fév 2010, 18:35  sur La déclaration d'amour, 0 commentaire
Un homme qui en aime un autre? Qu’est-ce qui t’a induit en erreur?

Premier

Le Sam 06 Fév 2010, 18:26  sur La première fois, 0 commentaire
Jamais anodin, toujours inattendu, un premier baiser ne doit pas être gâché. Parce que premier. Parce que unique. Les suivants sont libres d’interprétation, de jeu, de ratés... Pas lui.
Parce qu’après, il y en aura d’autres.
Mais surtout parce qu’avant, il n’y avait rien.

Le temps d'attendre

Le Ven 05 Fév 2010, 19:39  sur La déclaration d'amour, 0 commentaire
J’aime. Je l’aime à vrai dire. Pourquoi? Je ne sais pas... Enfin si, mais pas précisément, c’est ce qui fait le charme de la chose. Quand tout vous plaît, pourquoi choisir ? Quand même les défauts vous plaisent, pourquoi choisir ? J’aime un organisme, j’aime un être imparfait et si parfait dans son impossible perfection qu’il m’est impossible d’en fermer l’oeil la nuit. Joli ? Non, j’exagère et ne raconte pas tout.
J’aime quelqu’un qui m’aimait, ne m’aimait plus, a aimé quelqu’un et n’aime plus. Je ne l’aimais pas. Je l’aime. Télégraphique. Propre. Ordonné. Simple. Sans charme. Mais simple.
Mais j’aime un mur. J’aime un être blessé. J’aime sans être aimé. Poids immense sur des épaules pas vraiment taillées pour, j’aspire et souffle au lieu de respirer, j’ingurgite au lieu de boire et manger, l’ennui me gagne, l’attente est longue. L’attente est longue.
Y a-t-il assez de temps d’une vie d’homme pour gagner la réciprocité de mes sentiments? L’amour ne vaut pas la peine d’attendre. Mais j’ai le temps.
Page 1 sur 1

365.2425

Cet utilisateur n'a pas encore rédigé sa présentation. Vous pouvez lui suggerer de le faire.

Tout à propos de 365.2425

Inscrit le:  05 Fév 2010
Messages:  9 [0.20% du total / 0.00 messages par jour]
Emploi:   
Rang:  Tendre lecteur
Tendre lecteur

Activité

Forums Activité % Forum % total
La déclaration d'amour 3 sur 132 2.27 % 33.33 %
Parler d'amour 3 sur 415 0.72 % 33.33 %
L'amour en vrac 2 sur 813 0.25 % 22.22 %
La première fois 1 sur 94 1.06 % 11.11 %

Partagez, si vous aimez

Qui est en ligne ?

  • Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
  • La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017, 12:58
  • Nos membres ont écrit un total de 4435 textes
    Nous avons 1232 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Maria1996
  • Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible, 19 Invités et 1 Bot   [ Administrateur ]   [ Modérateur ]
  • Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 311 le Sam 21 Juil 2012, 20:22
  • Utilisateurs enregistrés : Aucun
    Bots : MSN
  • Ces données sont basées sur les utilisateurs actifs des cinq dernières minutes
  Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite