Direct ou Internet?

L’amour en direct ou l’amour Internet ?



Enfin je l’ai rencontrée l’âme sœur,
J’avais fait une demande à l’univers, dans l’ensemble il est comme je voulais, à part, je n’avais sans doute pas programmé cela dans ma demande l’âge, hé oui ! Il a l’âge de mon fils. Nous nous sommes rencontrés, non pas après un chat sur Internet, je ne chat jamais avec des inconnus, mais au détour d’une promenade, je lisais assise sur un banc attendant pour reconduire ma mère venue passer un examen médical, par hasard, j’avais découvert cet espace vert ou un pépé balançait son petit fils, des étudiants relisaient leurs cours et lui faisait son jogging. Un coin bien sympathique comme ce jeune homme venant de Guadeloupe, ayant une culture variée et amoureux de sa petite fille.
Après être passé plusieurs fois devant moi en se souriant, il s’est arrêté me demandant s’il pouvait s’asseoir auprès de moi, je lui ai répondu "bien sûr, je vous en prie" et nous avons commencé à parler de choses et d’autres ; il m’a confié quelques pans de sa vie, c’est surtout lui qui a parlé, j’y suis habituée, souvent je recueille les confidences de personnes que bien sûr je ne rencontre plus après. C’est plus pratique, une thérapie bénévole au détour du chemin.
Nous avons parlé de nos voyages, je portais au coup le buste de Néfertiti, un échange de notre séjour en Egypte a été immédiat et comme je devais partir, il m’a demandé si nous pouvions échanger nos adresse e-mail ? Pourquoi pas ?
Habituée à être entourée de personnes de tous âges, je n’y ai vu aucune malice et j’ai donc attendu un mail qui peut-être ne viendrait pas.
Il est venu ce mail et les autres ont suivi, plus précis d’e-mail en e-mail, la tête me tournait et je me demandais ce qui m’arrivait. Je me suis alors éveillée et mis les choses au point. Une rencontre sur Internet, cela aurait pu durer des mois, en direct, j’y ai mis fin immédiatement.
Je reconnais aisément que cela m’a fait plaisir d’être courtisée, même si j’y ai mis fin prématurément.
Je pense, mais cela n’engage que moi, que l’amour en direct c’est la réalité, l’amour Internet, c’est le virtuel, état que beaucoup de personnes recherche actuellement afin de ne pas s’engager. Moi, je vous envoie mille baisers. rose
Ecrit le  Ven 12 Mai 2006, 08:29  par 
Hécate
, 0 commentaire

Direct ou Internet?

Chère Hécate,

Internet est fabuleux parce qu’il met en contact des personnes séparées géographiquement. Ainsi, il permet à des individus de se rencontrer à une époque où l’on n’a plus le temps de s’arrêter bien souvent et d’aborder l’autre. Parfois, cela aboutit à un chemin que l’on prend réellement à deux (il existe bien quelques exemples !). Je repense à cette anecdote parisienne. Je me revois des années en arrière, sourire à des personnes dans le métro et le RER et en retour voir ces visages inquiets comme si je les avais agressés par mon sourire : j’avais osé remarquer qu’un individu était en face de moi et je le reconnaissais par ce geste... Ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc, Internet peut faciliter le contact mais : il manque tout ce que le non verbal ajoute à une rencontre, cet indiscible qui ne passe pas via Internet et auquel l’imaginaire supplée (ah, lala !!!). Et puis, les attentes de l’un et celles de l’autre peuvent être aux antipodes !!!
Mais le risque est aussi vrai dans le monde réel, il y a là le même risque de dérapage entre la perception que l’on a de l’autre, de soi et la réalité... Et puis, tout le reste...
Bien, sûr qu’avec Internet c’est facile, pas besoin de s’engager "concrêtement". Du reste comment y songer lorsque dans le meilleur des cas, seule la distance sépare déjà deux individus qui ne sont pas de purs esprits, ni de simples règles d’encodage informatique mais bel et bien des êtres de chair et de sang ?

Dolce Vita
Ecrit le  Ven 12 Mai 2006, 12:18  par 
dolce vita
, 0 commentaire
Commencer un nouveau sujet Répondre au sujet

Montrer les textes depuis:   

Amour internet

Amour internet Vous vous êtes rencontrés sur un tchat, vous avez échangé des centaines de mails, vous vous aimez. Réussite ou déception, vous nous racontez ces amours épistolaires.

Partagez, si vous aimez

Livres recommandables


Retrouvez toutes nos bonnes lectures sur : La boutique des âmes tendres

Derniers textes

La citation d'amour

Je ne cherche en aimant que le seul bien d'aimer.

Pierre Corneille.

Qui est en ligne ?

  • Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
  • La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 00:46
  • Nos membres ont écrit un total de 4446 textes
    Nous avons 1234 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est brancher
  • Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible, 38 Invités et 0 Bots   [ Administrateur ]   [ Modérateur ]
  • Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 311 le Sam 21 Juil 2012, 20:22
  • Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun
    Bots : Aucun
  • Ces données sont basées sur les utilisateurs actifs des cinq dernières minutes
  Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite