Rien de doit être une déception

Toujours il faut garder en tête, ce qui a été, comme une expérience,

et ne jamais rien regretter...
Ecrit le  Dim 12 Oct 2003, 09:43  par 
Ri1kedesBêtises
, 0 commentaire

De la tête et du coeur

Certes je ne regrette rien de ces aventures qui m’ont conduit a rencontrer des amours que je n’aurais pas su vivre autrement.

Les sens s’émoustillent par la voix, par les mots, par l’odeur, par la vue d’un physique, par la sensation étrange que l’autre est "compatible", désirable.

Les mails, les mp, toutes ces façons de communiquer n’éveillent certes qu’un seul de ces sens, mais avec une intensité frisant le déraisonnable. La passion se suscite, aussi, avec que des mots .
Ecrit le  Jeu 30 Oct 2003, 01:11  par 
PetitPrince
, 0 commentaire

une histoire exceptionelle... le meme rêve que tant d'autres

Des MP, j’en ai partagé des milliers, avec des gens de tout bord, de tout milieux, de toute profession, de tout âge, de tout pays. Au fil des conversations, des liens se lient, plus ou moins forts, plus ou moins intenses. Si mon humour les domine généralement, arrive souvent un jour ou un soir, où les langues se délient. On est plus nostalgique, on se pose des questions, et on raconte une histoire, une aventure. Combien de fois ai-je entendu cette même histoire. La rencontre de l’être complémentaire! Celui ou celle qui pense comme vous, ressent les mêmes choses, au même moment. La complicité parfaite. Cette histoire on me l’a raconté mille fois, et je l’ai vécue aussi mille fois.
Comment expliquer que chacun notre tour nous avons eu cette impression? La magie du net? Pourquoi pensons-nous tous avoir rencontré à quelques centaines de kilomètres de nous, celui qui nous est destiné? Moi je dirais ...l’imagination...le fantasme... le désir d’y croire.. le rêve... Nous recevons des mots et nous les transcrivons, les adaptons à ce que nous attendons. Nous imaginons sa voix, ses sourires, ses émotions, ses envies... comme nous les aimerions...
Puis arrive l’appel téléphonique tant attendu, le rendez-vous tant désiré ... et là... l’imagination fait place à la réalité... les rêvent deviennent moins intenses, la complicité se perd, les sourires moins tendres ... le rapprochement nous éloigne... irrémédiablement.
Pierre, Paul, Jacques, Elise ou Carine, tous ont vécu cette histoire qu’ils pensaient unique ... mais il restera une chose... tous ces mails, tous ces mots, tous ces instants de bonheur n’auront pas été vain, ils nous auront fait croire au bonheur, sourire à la vie, ils nous auront fait croire en nos rêves...

La marquise de Sade qui continue de rêver...
Ecrit le  Dim 02 Nov 2003, 23:38  par 
la marquise de sade
, 0 commentaire

Se rencontrer c’est être deux

T’es-tu, Marquise, demandé alors ce qu’il en était pour l’autre?
lorsque qu’enfin ce dernier a pu enfin te rencontrer, qu’en était-il pour lui?

Se rencontrer c’est être deux, au minimum, si la déception est en soi de par l’autre qui n’est plus ce qu’il ou elle était avant cette rencontre, peut être alors engendrons nous aussi la déception qui nait en dedans de l’autre.

Le net, ce virtuel qui fait que nous sommes peut être ce que nous ne savons être dans nos réalités, ou qui fait que nous sommes ce que nous ne serons jamais?
Ecrit le  Lun 03 Nov 2003, 19:53  par 
Ri1kedesBêtises
, 0 commentaire

De l'eau au moulin

Le dialogue, le désir, la rencontre, la fusion, l’entente. Voilà ici en quelques mots malhabiles, et peut être pas vraiment dans l’ordre, résumée la vie d’un "amour".

Que ce soit sur le net, par mail, ou en réel (oui, oui, je gouttes à tout grin , et même, je me ressert ), il y a finalement toujours eu ce parfum d’illusion qui embaumait la relation. Qui de moi ou de ma douce s’est imaginé un autre qui correspondait à ses désirs, ses critères : tantôt moi, tantôt elle. Et ce, j’insiste excusez moi, quel que soit le mode de communication employé.

J’en suis donc venu à ne plus me préoccuper du sentiment advice que notre monde nous imposait, à savoir l’Amour, pour me préoccuper d’un sentiment juste et équitable. Mon plaisir, pur, celui de l’instant, celui sincère et presque dur parfois, celui qui contrebalance le sentimentalisme gnangnan, mais celui que j’éprouve et que je donne...

Marquise, combien de fois je me reconnais en tes lignes, et combien je conclurais sagement comme toi que seul le plaisir compte, parce que c’est ton plaisir qu’attend l’autre.

Ri1, comme tu as raison d’évoquer la difficulté d’aimer, ces éternels problèmes qui consistent à trop réfléchir à ce que l’autre pense, et finalement se perdre, et lui mentir parce que on n’est pas soit même.
Ecrit le  Mar 04 Nov 2003, 00:48  par 
PetitPrince
, 0 commentaire

La vie réserve bien des surprises.

Lorsque je me suis mise à tchatcher on me disait "tu vas voir tu vas trouver l’amour sur le net"... Pfffff quelle idée franchement, trouver l’ame soeur sur internet et pis quoi encore???? Ils sont fous ceux qui pensent ça... enfin c’est ce que je me disais à l’époque car maintenant je fais partie de cette catégorie de "fous" qui croient en l’amour via internet.
Eh oui ça m’est arrivé...
On se rencontre sur une room, on s’amuse ensemble avec les autres puis on s’envoit un petit mp, puis 2 puis........... puis on s’apperçoit que l’on passe des heures à dialoguer avec cet inconnu qui n’en est pas vraiment un car on se confie à lui, il nous parle de sa vie... Et un jour on réalise que l’on attend "son mp du soir" avec impatience, on y pense toute la journée et on se dit "et si c’était lui?"
Eh hop on se lance pour un rendez vous......... Et quel rendez vous !!!!! Celui de l’Amour le Grand, l’Unique....
Oh que oui Amour internet tu existes, depuis un peu plus d’un an tu fais partie de ma vie, tu vis désormais à mes cotés et ce pour la Vie.
Voilà je l’ai raconté mon histoire ( Clin d'oeil tu me l’as si gentillement demandé).
Ecrit le  Mar 04 Nov 2003, 13:08  par 
odyyyyy
, 0 commentaire

Je sais pas, un peu tout et rien doit etre une déception

Bonjour, je me lance............. Il est joli ce site !!

tsur Rien ne doit etre une deception... Et pourquoi pas ... Pourquoi a-t-on inventé le mot déception, si rien ne doit etre une déception.

passur2 Peut être que c’est un idéal de dire qu’on est jamais décu, une facon de dire qu’on a aimé et que rien n’y peut changer. Mais pourtant qui n’a jamais été décu ?

content Qui n’a jamais cru et a finalement été cuit ...

hihi Finalement peut etre oui, que comme dit le poete "je garde des séquelles et je sais qu’elle sait que le silence est d’or, alors je me tais"...

debile J’aimerais me taire mais je n’y arrive pas, combien j’admire ces gens qui ne regrettent ni ne sont décus, quelle force ou quelle liberté renferment-ils, quelle vérité ont ils compris que je n’ai pas encore touché du doigt.

confuse Parfois je me demande si je souffre plus que d’autres ou si les autres souffrent autant. Sommes tous tous égaux devant l’amour ? Sommes nous si libres que cela ? Je sais pas.

furax L’amour enfant de bohème nous balade au gré du vent sans nous demander notre avis, il nous pénétre et s’échappe, oh le vilain !!

timide Courant de vie, courant d’air, courant de rien et pourtant courant de tout qui part parfois en courant ...

huh Et si je pouvais décider que j’aime ou pas, si je maitrisais ce zigoto qui viens et qui s’en va ... Courant d’air, parts pas par la !! A quoi servirais de pouvoir cela.

aime L’amour c’est une fleur, un arbre, le fruit d’une graine qui germe... Une pulsion de vie, la lumière d’un jour clair. Il égaie l’existance et demande ardemment d’être arrosé. Deux arrosoirs a amour s’échinent alors a l’entretenir, a le faire pousser tantot au goutte a goutte, tantot a grande eau quand la sécheresse survient. Deux arrosoirs qui s’usent, que l’on raccomode, que l’on essaie tant bien que mal de garder étanches. Deux arrosoirs de tailles différentes, de débits différents, deux arrosoirs qui se vident petit à petit, vivement l’aide de la pluie.

baille Bon et le net !!! Journal d’un poilu atteint : Dans leurs complets bleus sur le front, blottis dans le terrier humide d’une tranchée certains soldats écrivaient. Ils écrivaient a une bien aimée, une personne qu’ils aimaient a travers un courrier. J’ai entendu dire que certaines de ces couples épistolaires ne s’étaient jamais vus. Que leurs lettres avaient été un lien vital, un espoir, une source de vie. Pourtant la rencontre, la confrontation avec la réalité parfois remettait tout en question. De ce coté Internet, n’a rien inventé... Pourquoi je pense à ca ohhh .

aime Et oui !! Ce qui manque dans tout ces paragraphes c’est plaisir. Je n’y voit que la peur de l’éphèmère, la peur du vivant, du début, de la fin... L’amour est vivant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aime L’amour c’est du plaisir. C’est un miroir arrangeant qui nous dit je t’aime !!!!!!! Parfois plus que ce que nous nous le disons. Mais notre amour aussi est un miroir pour l’autre dans lequel, espérons-le ils se sent aimé. Bon All We Need Is Love. PAPADAM PADAM...
Ecrit le  Sam 15 Nov 2003, 23:49  par 
Calimero,Steph & Cie
, 0 commentaire

Quand l'amour nous attend ...

Je me lance à mon tour.....

Depuis le temps que je tchat sur le net, jamais je n’avais encore rencontré quelqu’un à qui j’aurais pu m’attacher amoureusement... Je trouvais même ça complètement idiot moi aussi

Et puis vlan ! Ca m’est tombé dessus sans prévenir !... Ca fait deux mois que ça dure. Oh! c’est pas bien vieux, mais j’ai vraiment le sentiment d’avoir enfin rencontré "l’âme soeur"...
Oui , je sais qu’il faut être prudent, ne pas se lier trop vite. Prudents, nous le sommes et liés aussi aime

Notre première rencontre se fera dans 15 jours. Nous sommes nous aussi passés par le doute, la peur du lendemain, la peur de se tromper encore une fois et souffrir pour une énième fois. Maintenant, la peur nous tenaille un peu moins et l’impatience de se voir enfin se fait de plus en plus sentir...

L’amour, je dois le vivre à fond ou pas du tout, donc ces quelques jours de bonheur seront très intenses...

Le lendemain ? L’éloignement géographique ?
J’ai envie de dire que ce n’est rien tout ça ! Si nous sommes faits l’un pour l’autre, les choses se feront sans précipitation et tout naturellement... De toute façon, je ne crois pas aux coïncidences ni au hasard...

Et Odyyyy, ton histoire ressemble tant à la mienne que ça m’encourage !!! Merci clin

Je viendrai vous dire si vraiment "Il" est l’homme de la suite de ma vie bientôt...

Bises à toutes et tous, ce forum est merveilleux, thanks Petit Prince !
Ecrit le  Mer 24 Mars 2004, 02:05  par 
Mout
, 0 commentaire

plantage !

Hé bien, pour une fois que ça m’arrive.... je me suis plantée en beauté timide confuse

Ce n’était que du vent ! J’ai eu du mal à m’en remettre je l’avoue.... c’est pour ça que je reviens ici si tardivement.
La déception a maintenant fait place à la colère furax de m’être laissée bercer par de belles paroles...
On ne m’y reprendra plus ! Je me suis forgé une méga carapace... triste2

Bilan pour moi : first and last experience !

Mais je persiste PP, ton forum est excellent clin
Ecrit le  Lun 19 Avril 2004, 12:10  par 
Mout
, 0 commentaire

Dommage

C’est dommage que ton histoire qui semblait si merveilleuse ait pris fin de cette manière.
Si de telles desillusions doivent en effet apporter l’experience et la méfiance, prend bien garde à ne pas fermer ton coeur et à laisser une ouverture dans ta carapace sous peine de ne pouvoir rever à nouveau...

Courage et garde confiance passur2
Ecrit le  Lun 19 Avril 2004, 13:56  par 
MaStErGrAhAm
, 0 commentaire

Carapace oui mais...

Une carapace, Master, oui mais c’est évident que je laisserai toujours une toute petite ouverture possible... Simplement parce que je suis une grande amoureuse de la vie et que je ne conçois pas de vivre sans l’amour d’un homme. Il viendra un jour, je le sais, et pour cette raison je resterai attentive et vigilente en regardant timidement par le petit trou de ma carapace rolleyes
Ecrit le  Lun 19 Avril 2004, 15:47  par 
Mout
, 0 commentaire
Commencer un nouveau sujet Répondre au sujet

Montrer les textes depuis:   

Amour internet

Amour internet Vous vous êtes rencontrés sur un tchat, vous avez échangé des centaines de mails, vous vous aimez. Réussite ou déception, vous nous racontez ces amours épistolaires.

Partagez, si vous aimez

Livres recommandables


Retrouvez toutes nos bonnes lectures sur : La boutique des âmes tendres

Derniers textes

La citation d'amour

L'amour est un crocodile sur le fleuve du désir.

Bhârtrhari.

Qui est en ligne ?

  • Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
  • La date/heure actuelle est Ven 29 Mars 2024, 07:40
  • Nos membres ont écrit un total de 4446 textes
    Nous avons 1234 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est brancher
  • Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible, 45 Invités et 0 Bots   [ Administrateur ]   [ Modérateur ]
  • Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 311 le Sam 21 Juil 2012, 20:22
  • Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun
    Bots : Aucun
  • Ces données sont basées sur les utilisateurs actifs des cinq dernières minutes
  Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite