Croire ou ne pas croire

Lorsque je regarde autour de moi, de loin comme de près, l’amour vécu comme un « oui », chaque jour, plein, entier : vraiment, vraiment, ma raison me dit, il n’existe pas.

Lorsque je lis toutes ces histoires où il est le héros, le soldat, le guerrier, le vainqueur, l’espéré, je me dis : vraiment, vraiment, c’est lui, je le reconnaîs.

Lorsque je me tourne vers mon passé et les leurres et les pleurs, la raison me questionne : vraiment, vraiment, n’en as-tu pas assez ?

Et lorsque, au hasard, je contemple du livre de ma vie tous les instantanés, tous ces éclats de rire, ces promesses comblées, ces clairs temps partagés ; vraiment, vraiment, je n’ai qu’une hâte, c’est de continuer...

Oh, il y aura bien encore quelques épines aux roses ; mais pour tous ces sourires, pour ces gestes d’amitié, chaque once de tendresse, les mots doux, les pensées, pour tout ce qui beau et qui me fait rêver : vraiment, vraiment, il est bon d’espérer.

Si le soleil se couche c’est pour mieux se lever...
Ecrit le  Sam 03 Juin 2006, 21:13  par 
dolce vita
, 0 commentaire
Commencer un nouveau sujet Répondre au sujet

Montrer les textes depuis:   

L'amour en vrac

L'amour en vrac Un titre clin d'œil pour regrouper tous les textes qui ne pourraient rentrer dans les autres sujets. états d’âme, poèmes d'amour, poésies, etc.

Partagez, si vous aimez

Livres recommandables

Cinquante nuances de Grey (Fifty Shades, Tome 1)
E L James
JC Lattès
Grammaire érotique
Laurin Jacques
La Musardine
Journal intime de mon sexe
ANONYME
Pocket
L'Ile des Gauchers
Alexandre Jardin
Gallimard
La Pharmacienne
Esparbec
La Musardine
Celle qui couche avec les autres
Catsig
J'ai lu
On ne badine pas avec l'amour à 1,55 euros
Alfred de MUSSET
Pocket
Les fables de l'Humpur
Pierre Bordage
J'AI LU
Éloge des femmes mûres: Les souvenirs amoureux d'András Vajda
Stephen Vizinczey
Folio
CARNET DE RROSE
ALINA REYES
Pocket


Retrouvez toutes nos bonnes lectures sur : La boutique des âmes tendres

Derniers textes

La citation d'amour

L'amour d'un homme n'occupe qu'une partie de sa vie ; l'amour d'une femme occupe sa vie tout entière.

Byron.

Qui est en ligne ?

  • Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
  • La date/heure actuelle est Mer 09 Juil 2025, 00:21
  • Nos membres ont écrit un total de 4446 textes
    Nous avons 1234 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est brancher
  • Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible, 42 Invités et 0 Bots   [ Administrateur ]   [ Modérateur ]
  • Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 483 le Mar 25 Fév 2025, 16:25
  • Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun
    Bots : Aucun
  • Ces données sont basées sur les utilisateurs actifs des cinq dernières minutes
  Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite