Des années de vie à deux solitaires !

6 ans...
Bientôt 6 ans pour finalement se rendre compte que l’autre n’y trouve pas son compte. Que l’autre n’en fait toujours qu’à sa tête, ne partagent toujours pas vos plaisirs, préfèrent l’avis de ses amis que le vôtre, préfère sortir en solo en bordure d’une solitude de mal-être, ne prends pas la main tendue, n’accepte aucune concession…
6 ans et 2 mots d’excuse pour outrages à l’Amour.
6 ans et ses caprices passés sous chantage, sinon...

Aujourd’hui, je ne sais plus.
Peut-on rester ensemble 6 ans dans l’erreur de l’Autre si inconstant ?
N’est-ce-qu’une phase? Comment avancer quand j’ai l’impression qu’en 6 ans RIEN n’a évolué, ou tellement peu, ou trop lentement..
Pour la première fois, j’imagine refaire ma vie avec quelqu’un d’Autre. Je m’imagine vivre autrement, être enfin écouté, entendu, compris.

"On ne peut pas changer l’Autre", mais si l’Autre est destructeur, ou tout simplement paumé dans son être solitaire qui ne sait pas, ne sait plus. N’est-ce-pas nécessaire de s’accrocher, de sauver l’Autre ? Ma moitié.
Ou n’est-ce que 6 ans de rèves et d’illusions, c’est tout.
Ecrit le  Jeu 06 Mai 2004, 18:22  par 
Albator
, 0 commentaire
Commencer un nouveau sujet Répondre au sujet

Montrer les textes depuis:   

La vie à deux

La vie à deux L'amour, le vrai, est solitaire parce que souvent incompris de l'autre. Et pourtant, nous vivons à deux. Pour aller où ? Pendant combien de temps ? Avec quels rêves ? Scènes de la vie quotidienne... à deux, réflexions sur la vie... à deux, mais vous écrivez... tout seul.

Partagez, si vous aimez

Sondage

Quand l'Autre se met en danger :
On l'aide contre sa volonté, on invite un psy à manger
50%
 50%  [ 1 ]
On arrête le massacre et au suivant
50%
 50%  [ 1 ]
Total des votes : 2

Livres recommandables


Retrouvez toutes nos bonnes lectures sur : La boutique des âmes tendres

Derniers textes

La citation d'amour

Les amoureux pensent que les autres ont les yeux creux.

Proverbe espagnol.

Qui est en ligne ?

  • Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
  • La date/heure actuelle est Jeu 28 Mars 2024, 16:10
  • Nos membres ont écrit un total de 4446 textes
    Nous avons 1234 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est brancher
  • Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible, 31 Invités et 0 Bots   [ Administrateur ]   [ Modérateur ]
  • Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 311 le Sam 21 Juil 2012, 20:22
  • Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun
    Bots : Aucun
  • Ces données sont basées sur les utilisateurs actifs des cinq dernières minutes
  Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite