Aime !

T’es toute nue dans ta vie, il fait froid et tu ne veux pas sortir. Les autres sont méchants, et toi tu ne fais pas le poids. Tu as perdu tant de fois ton cœur qu’il n’est plus référencé aux objets trouvés, et les bouts de toi, les hommes sont partis avec. Les causes perdues, tu hésites encore, le noviciat serait peut être un bon entre deux. Tu n’y crois plus, mais tu l’espères encore. Tu ne le cherches pas vraiment parce que ça pourrait faire mal de se tromper. Encore.

A combien de femmes je pourrais dédier ces mots aujourd’hui ? Tant et tant. Et je les dédie aussi à celles à venir qui un jour seront aussi tristes et perdues que ça.

Je vais les dédier à toi qui me lis.

Je voudrais te rappeler que la vie est facétieuse, qu’elle nous offre des bras que parfois elle nous reprend. Je voudrais te rappeler aussi que ce que tu aimes, d’autres peuvent l’aimer aussi. Et je voudrais enfin te rappeler que si saisir est rassurant, il n’est pas plus sure façon de perdre ce que tu crois tenir.

Je voudrais t’annoncer qu’il y a ton sourire qui va lui plaire, que tes grosses fesses il s’en moque comme de tes dessous, que ce que tu n’aimes pas chez toi, il l’aimera, et que tes travers il te les laissera.

Je voudrais te gronder parce qu’à la télé tu aimerais bien être à la place de la princesse à qui se révèle le prince, mais que tu n’aimerais pas être à la place de ce soldat qui meurt d’une balle.

Déshabillée de tes illusions, quelqu’un va t’aimer. Et je parie que cet amour que tu vivras, tu ne pensais pas qu’il ressemblerait à ça.

Il a toujours été là, mais tu ne l’as pas vu.

Aime !
Ecrit le  Lun 19 Juin 2006, 20:03  par 
PetitPrince
, 0 commentaire

Aimons...

L’amour est imprévisible et fragile.
Mais quel sublime sentiment....
Alors, oui, aimons....


Marie rose
Ecrit le  Lun 19 Juin 2006, 21:41  par 
Satine
, 0 commentaire

Secret

BONjour,

Elle est belle la vie quand on s’y mèle,
Elle est douce quand on l’accepte,
Elle est surprenante quand on attend plus.
La peur, le doute, la méfiance passe, pas l’envie d’aimer et d’être aimer.
Alors laissons les jours coulés sans oublier d’apprécier tous les petits moments qui passent presque inaperçus et qui pourtant tricotent notre bonheur, l’amour est ainsi, doux, tranquille secret, inattendu,
tellement beau que chacun de nous en fait son secret.

Pour faire suivre ton beau message, effectivement chacun d’entre nous pourrons reconnaitre notre prochain amour, il est tout prêt et c’est vrai au moment où nous le vivrons nous penserons "Tiens je ne pensais pas que ce serait ainsi" et c’est tant mieux.

A nos amours!! chut
Ecrit le  Ven 18 Mai 2007, 10:23  par 
CLAUDE
, 0 commentaire
Commencer un nouveau sujet Répondre au sujet

Montrer les textes depuis:   

Le grimoire d'amour

Le grimoire d'amour Eros, Cupidon et Aphrodite vous livrent ici tous leurs précieux conseils pratiques en matière d'amour : les comportements appréciés, les recettes culinaires qui rendent fou, les petites leçons de séduction, les recettes "aphrodisiaques", les trucs les plus fous que l'on peut faire avec du chocolat, comment faire du pied au restaurant, ou encore, les astuces pour prodiguer les meilleurs massages de pied. Une mine !

Partagez, si vous aimez

Livres recommandables

La Pharmacienne
Esparbec
La Musardine
Les fables de l'Humpur
Pierre Bordage
J'AI LU
On ne badine pas avec l'amour à 1,55 euros
Alfred de MUSSET
Pocket
Grammaire érotique
Laurin Jacques
La Musardine
Celle qui couche avec les autres
Catsig
J'ai lu
CARNET DE RROSE
ALINA REYES
Pocket
Journal intime de mon sexe
ANONYME
Pocket
Éloge des femmes mûres: Les souvenirs amoureux d'András Vajda
Stephen Vizinczey
Folio
L'Ile des Gauchers
Alexandre Jardin
Gallimard
Cinquante nuances de Grey (Fifty Shades, Tome 1)
E L James
JC Lattès


Retrouvez toutes nos bonnes lectures sur : La boutique des âmes tendres

Derniers textes

La citation d'amour

La femme souffre plus que l'homme du mal d'amour, mais elle sait mieux le dissimuler.

Euripide.

Qui est en ligne ?

  • Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
  • La date/heure actuelle est Mer 24 Avril 2024, 05:26
  • Nos membres ont écrit un total de 4446 textes
    Nous avons 1234 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est brancher
  • Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible, 36 Invités et 0 Bots   [ Administrateur ]   [ Modérateur ]
  • Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 311 le Sam 21 Juil 2012, 20:22
  • Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun
    Bots : Aucun
  • Ces données sont basées sur les utilisateurs actifs des cinq dernières minutes
  Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite