Séduction, tendresse, et façon de le dire. La délicatesse de l'expression mêlée à la violence des pulsions.
Fleuve tranquille
"La vie est un long fleuve tranquille".
Cette phrase suscite deux représentations en moi :
La première décrit la sagesse, la paix intérieure, la longévité, l’accomplissement, la beauté de la vie et son chemin.
La seconde véhicule comme une absence de possibilités, de changements, de surprises, comme si le cours des choses était immuable et irréversible.
La première est le chemin pour y arriver, la seconde est le défi à relever.
Faire grandir cette soif de vivre, d’être soi, de découvrir avec son regard comme première source d’information, ne pas céder et se faire emporter par le courant.
Cette phrase suscite deux représentations en moi :
La première décrit la sagesse, la paix intérieure, la longévité, l’accomplissement, la beauté de la vie et son chemin.
La seconde véhicule comme une absence de possibilités, de changements, de surprises, comme si le cours des choses était immuable et irréversible.
La première est le chemin pour y arriver, la seconde est le défi à relever.
Faire grandir cette soif de vivre, d’être soi, de découvrir avec son regard comme première source d’information, ne pas céder et se faire emporter par le courant.
Ecrit le Ven 18 Avril 2008, 12:09 par puremorning, 0 commentaire
Un monde parfait
Anonymes croisés dans la rue ou vu à la télévision, amis de longue date , collègues, parents, chaque jour nous croisons ces personnes dont le sourire ou le regard ensoleille nos journées maussades. La tendresse est aussi là. Juste un regard, une attention, une présence, un geste, un mot pour les remercier ....
Un forum suggéré par la marquise de sade
La trousse
Les thèmes
Derniers textes
- Un monde parfait
Le Ven 25 Juil 2008, 11:51 par elocine16 - ***
Le Mer 23 Juil 2008, 20:43 par c'estunange - Fleuve tranquille
Le Ven 18 Avril 2008, 12:09 par puremorning - Espérance ( 18 )...
Le Lun 14 Avril 2008, 22:13 par Satine - Moi j'y crois
Le Jeu 27 Déc 2007, 12:58 par Loyd
Dans les nuages
âme aime ami amour ans aujourd’hui autour beau besoin bonheur bout bras cœur côté celle chacun chemin coeur corps d’être d’amour devant douceur doux enfant envie espérance esprit femme force fort homme hommes joie jours l’amour l’autre laisser larmes loin main mains marie marquise matin monde mort mots nuit paix parfois passé personne peur plaisir pourtant rêve rêves regard retour sens soleil sommes sourire tête tendresse visage vivre voix yeuxQui est en ligne ?
- Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
- La date/heure actuelle est Mer 20 Août 2008, 11:08
- Nos membres ont écrit un total de 3024 textes
Nous avons 716 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est air du temps - Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible, 2 Invités et 2 Bots [ Administrateur ] [ Modérateur ]
- Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Mar 03 Juin 2008, 20:28
- Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun
Bots : Google (2) - Ces données sont basées sur les utilisateurs actifs des cinq dernières minutes