Guerre des sexes, coté femme ...

tsur C’est quoi ces derniers messages que je viens de lire?
On philosophie bassement sur les femmes ? colere On espère passer outre la clairvoyance de la marquise? huh

Bon, puisque ces messieurs aiment parler des femmes... voici une petite réponse... qui explique pourquoi nous sommes ce que nous sommes...

Citation:
Les femmes préfèrent être belles plutôt qu’intelligentes car chez les hommes il y a plus d’idiots que d’aveugles.




La marquise...qui va pas se laisser faire... non mais doute
Ecrit le  Mar 24 Fév 2004, 17:25  par 
la marquise de sade
, 0 commentaire

pour rétablir l'égalité peut-être...

Jean de la Bruyère a écrit:

Il arrive quelquefois qu’une femme cache à un homme toute la passion qu’elle sent pour lui, pendant que de son côté il feint pour elle toute celle qu’il ne sent pas.

    Extrait "des Caractères"


Ne soyons pas dupes, l’un vaut-il mieux que l’autre?

Mais s’il le faut, pour le cas où ces Messieurs n’auraient pas la courtoisie de reconnaître qu’il en est effectivement ainsi, j’userai peut-être alors d’armes identiques...





Une pétale de rose dans ma cagnotte
Ecrit le  Mar 24 Fév 2004, 18:51  par 
Ri1kedesBêtises
, 0 commentaire

MLF vaincra

Dans cette adorable petite guerre des citations à caractere sexiste, je viens jouer dans votre cours, Mesdemoiselles, et vous propose cetta adorable ambiguité ...

Jean-Marc Reiser a écrit:
Les femmes qui veulent être les égales des hommes manquent sérieusement d’ambition.


PetitPrince ...agitateur de sexes cling
Ecrit le  Mar 24 Fév 2004, 21:01  par 
PetitPrince
, 0 commentaire

...à dresser...

Voltaire a écrit:

Dieu n’a créé les femmes que pour apprivoiser les hommes.


N’était-il pas apte, Dieu, à lui tout seul, de se charger de cette lourde tache? ....


...
une pétale, vaut mieux qu’un sou...
Ecrit le  Mar 24 Fév 2004, 23:47  par 
Ri1kedesBêtises
, 0 commentaire

ce vous que je t'aimeuuuuu

Je pense que ce combat est peine perdue pour nous les faibles femmes, ouin pourquoi nous battre, nous savons déjà que vous êtes les plus forts. lunettes Je dirais même que vous êtes les plus forts, mais aussi les plus merveilleux, les plus tendres, les plus adorables, les plus intelligents, les plus genereux, les plus compétents, les plus étonnants, bref... vous nous êtes largement supérieurs.

Pour ancrer mes propos, je vous soumets trois citations.

La première de Lafontaine

Citation:
L’homme est de glace aux vérités, il est de feu pour les mensonges.

confiant

La seconde de Céline

Citation:
Le mensonge, ce rêve pris sur le fait, et seul amour de l’homme.

doute

La troisième, pour bien valider et conclure l’introduction de mon message est d’Anatole France :


Citation:
Les femmes et les médecins savent seuls combien le mensonge est nécessaire et bienfaisant aux hommes.


ange

Je n’ai plus rien ajouter... je laisse la place à ces merveilleux hommes aime

La marquise.... la verité personnifiée grin
Ecrit le  Mer 25 Fév 2004, 01:19  par 
la marquise de sade
, 0 commentaire

nous pouvons les aimer...

cela ne signifie pas pour autant qu’ils sont LA PERFECTION....

d’ailleurs, dans leurs imperfections, ne sont ce pas les hommes qui en parlent le mieux ?

Francis BLANCHE a écrit:

Plus je connais les hommes, plus j’aime les femmes.
    Extrait du recueil de poèmes Mon oursin et moi


Jean ROSTAND a écrit:

On peut imaginer une humanité composée exclusivement de femmes ; on n’en saurait imaginer une qui ne comptât que des hommes.
    Extrait de Maternité et biologie


Gandhi a écrit:
Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation ; c’est l’injustice de l’homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l’humanité, l’avenir appartient aux femmes.
    Extrait de Tous les hommes sont frères


La sagesse de la femme est de reconnaître qu’elle ne pourrait pas se passer de l’homme,
celle propre à l’homme est de vouloir se persuader encore que la femme est son fardeau.



Rose qui perd pétale, garnit ma cagnotte...
Ecrit le  Mer 25 Fév 2004, 01:40  par 
Ri1kedesBêtises
, 0 commentaire

signons l'armistice ....

C’est moi qui ait déclenché ce sympathique conflit, alors pour compenser tous les mots venimeux qui se sont répandus ici, je m’en vais vous rappeller les paroles d’une chanson, qui à mon avis résument assez bien les liens entre ces êtres ... si différents et si imparfaits certes ...si proches et si touchants aussi parfois confiant

Julien Clerc a écrit:

Quelquefois
Si douces
Quand la vie me touche
Comme nous tous
Alors si douces...

Quelquefois
Si dures
Que chaque blessure
Longtemps me dure
Longtemps me dure...

Femmes...Je vous aime
Femmes...Je vous aime
Je n’en connais pas de faciles
Je n’en connais que de fragiles
Et difficiles
Oui...difficiles

Quelquefois
Si drôles
Sur un coin d’épaule
Oh oui...Si drôles
Regard qui frôle...

Quelquefois
Si seules
Parfois elles le veulent
Oui mais...Si seules
Oui mais si seules...

Femmes...Je vous aime
Femmes...Je vous aime
Vous êtes ma mère, je vous ressemble
Et tout ensemble mon enfance
Mon impatience
Et ma souffrance...

Femmes...Je vous aime
Femmes...Je vous aime
Si parfois ces mots se déchirent
C’est que je n’ose pas vous dire
Je vous désire
Ou même pire
O...Femmes...


La Tulipe Noire ....A toutes les tendres nymphes de ce forum aime
Ecrit le  Mer 25 Fév 2004, 08:35  par 
la_tulipe_noire
, 0 commentaire

Philologie sexiste

Jean ROSTAND a écrit:
On peut imaginer une humanité composée exclusivement de femmes ; on n’en saurait imaginer une qui ne comptât que des hommes.


Une humanité composée exclusivement de femmes ohhh Si je dois être le seul homme qui reste au milieu de cette horreur, laissez moi un revolver avec une seule balle, de grâce.
On voit ce que donnent les sociétés matriarcales, telles celles des fourmis, des abeilles et des termites, ou encore une simple famille dans laquelle vit plus d’une femme: une horreur dictatoriale bien réglée. Certes ça fonctionne, mais l’amour a complètement été occulté, pour laisser la place à une froideur dominatrice et organisationnelle. Je préfère finalement la dictature des hommes : eux, ont le droit d’être laid et brutal.

Gandhi a écrit:
Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation ; c’est l’injustice de l’homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l’humanité, l’avenir appartient aux femmes.


Lui va déjà plus dans le vrai, mais il manque malheureusement encore de maturité. En effet, "(...) l’avenir appartient aux femmes." Ne laisse-t-il pas sous entendre que cet avenir n’appartiendra qu’à elles seules ? J’éprouve à ces mots la même terreur que dans le paragraphe précédent.

Mais alors après une période de dictature masculine, les femmes vont elles "prendre leur revanche", et imposer cette horreur dont personne à ce jour ne voit l’effroyable portée ouin ?
Le retour à l’equilibre se fera-t-il en passant d’abord par l’exces inverse ?
Espérons plutot que ce sera l’intelligence conjointe des deux sexes qui créera une harmonie faite de beauté, et non cette dissonance honteuse dont le spectre plane déja sur nous.

L’avenir n’est ni aux femmes, ni aux hommes, mais à la vie et à l’amour...
Ecrit le  Mer 25 Fév 2004, 10:55  par 
PetitPrince
, 0 commentaire

à venir ?

L’avenir est aux femmes signifiait peut-être tout simplement que nous avons beaucoup de choses à faire nous, les femmes... alors que les hommes ont déjà gaspillé durant ces millénaires leur avenir... confiant

Sur le même thème, Aragon disait :
Citation:
La femme est l’avenir de l’homme


Renaud a amélioré cette phrase en ajoutant que :
Citation:
La femme est l’avenir des cons et l’homme n’est l’avenir de rien...



PetitPrince quant à lui a dit :
Citation:
Une humanité composée exclusivement de femmes ? Si je dois être le seul homme qui reste au milieu de cette horreur, laissez moi un revolver avec une seule balle, de grâce.


J’ai un peu de mal à croire qu’être le seul mâle a pouvoir satisfaire les désirs d’autant de femmes te fasse peur PetitPrince... cling Où sont toutes ces belles promesses??? Fini le Dieu du sexe?? grin Ah lalala... ces hommes... toujours de belles promesses, mais à l’arrivée, il ne reste plus personne.... Diable

La marquise ... madame Irma prie
Ecrit le  Mer 25 Fév 2004, 12:18  par 
la marquise de sade
, 0 commentaire

Oui, pourquoi ...

Jean Anouilh a écrit:
Pourquoi perdre son temps a vouloir contredire son épouse ? Il est beaucoup plus simple d’attendre qu’elle ait changé d’avis.


    ...siffle
Ecrit le  Mer 25 Fév 2004, 12:32  par 
PetitPrince
, 0 commentaire

Que la fête continue ...

Voltaire a écrit:
Les femmes ressemblent aux girouettes, elles se fixent quand elles se rouillent.
Ecrit le  Mer 25 Fév 2004, 13:47  par 
la_tulipe_noire
, 0 commentaire

A vous qui nous donnez tant!

Premiere apparition sur ce site qui me plait deja enormement... aime
Alors commencons par une premiere citation... peut-être pas tres fine mais qui a le merite d’être claire! (c est de moi timide )

Citation:
Si je devais être homosexuel, je serais lesbienne...


Loyd
Ecrit le  Mer 25 Fév 2004, 14:30  par 
Loyd
, 0 commentaire

Re: Oui, pourquoi ...

Jean Anouilh a écrit:
Pourquoi perdre son temps a vouloir contredire son épouse ? Il est beaucoup plus simple d’attendre qu’elle ait changé d’avis.


G-B. Shaw a écrit:
Quand un homme et une femme sont mariés, ils ne forment plus qu’un. La difficulté est de décider lequel...


passur2


La marquise.. s’il n’en reste qu’une, je serai celle-là !
Ecrit le  Mer 25 Fév 2004, 18:34  par 
la marquise de sade
, 0 commentaire

Re: Que la fête continue ...

Voltaire a écrit:
Les femmes ressemblent aux girouettes, elles se fixent quand elles se rouillent.

Hélène SHEUBEL a écrit:
L’âge n’est pas une affaire d’état civil, mais une affaire d’état d’âme.


siffle


La marquise... même pas vieille ! colere
Ecrit le  Mer 25 Fév 2004, 18:51  par 
la marquise de sade
, 0 commentaire

Des hommes d'expérience

Petit dictionnaire à l’usage de la comprehension masculine :

Oscar WILDE a écrit:
Expérience : Nom que les hommes donnent à leurs erreurs. cling


ange

La marquise... Petite Labrune Illustrée
Ecrit le  Mer 25 Fév 2004, 22:24  par 
la marquise de sade
, 0 commentaire
Commencer un nouveau sujet Répondre au sujet

Montrer les textes depuis:   

Aller à la page 1, 2  Suivante

Partagez, si vous aimez

Livres recommandables


Retrouvez toutes nos bonnes lectures sur : La boutique des âmes tendres

Derniers textes

La citation d'amour

L'amour est fort comme la mort.

le Cantique des cantiques.

Qui est en ligne ?

  • Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
  • La date/heure actuelle est Ven 29 Mars 2024, 14:50
  • Nos membres ont écrit un total de 4446 textes
    Nous avons 1234 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est brancher
  • Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible, 39 Invités et 0 Bots   [ Administrateur ]   [ Modérateur ]
  • Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 311 le Sam 21 Juil 2012, 20:22
  • Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun
    Bots : Aucun
  • Ces données sont basées sur les utilisateurs actifs des cinq dernières minutes
  Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite