Par une pluvieuse nuit d'hiver

Ecrit le: Dim 03 Jan 2010, 20:43 par PetitPrince, 0 commentaire
Lorsque je rencontrai Cornelia pour la première fois, il pleuvait. Et j’avais froid. J’avais froid sous mon grand manteau, bien que je ne voulus rien en laisser paraître.
- Bonsoir, vous êtes Philémon ?!
Elle aussi semblait transie. Mais son manteau est bien plus court que le mien, me dis-je in peto. Sceptique dès le début par l’opportunité de cette rencontre, je le demeurai, comme un vieux con blasé, avec cette pensée acerbe. Un vieux con, grelotant dans un manteau mal taillé, sur une place de l’Opéra dont le faste ne l’émerveillait plus depuis bien longtemps. Je répondis en claquant des dents malgré moi.
- C’est moi...Et, vous, vous êtes ?
Elle ne répondit pas immédiatement. Ces yeux verts, ronds comme des billes, me firent l’effet de deux radars perçant la pluie et mon âme en un instant. Un peu comme si sa réponse allait être conditionnée par ce qu’elle semblait chercher dans l’abîme de mon regard blasé.
- Moi, je suis Cornelia. Et oui, je suis nue sous mon manteau, ainsi que vous l’aviez souhaité. Et à vrai dire je me demande pourquoi je me pèle les miches pour vous devant cet opéra de mes deux.
Son regard me sortit de la torpeur où j’avais sombré. Ses yeux avaient cessé de me scruter et dardaient d’une fureur sortie tout droit des abîmes.
- Excusez-moi, je crains de ne pas comprendre. Je ne vous ai jamais demandé de venir. Et encore moins nue sous votre manteau, répondis-je interloqué, sincère et à vrai dire embarrassé au point d’en perdre ma superbe.
Elle ne répondit pas tout de suite. Elle me réexamina le temps d’un simple regard, puis fit demi tour dans un volte face aussi léger qu’imprévu.
Le temps de réagir, elle s’engouffrait dans l’entrée du métro, laissant sur les marches l’image de sa silhouette chaloupée.
- Attendez ! m’écriai-je.
Je me surpris à courir vers cette personne inattendue, me débrouillant tant bien que mal avec ces marches, cette rampe, mon foutu manteau trop long et mes dents qui claquaient. Je voulais la rejoindre, lui demander. Commencer. Recommencer. Recommencer à désirer, en somme. Enfin... je crois.
Lorsque je poussais enfin les portes battantes du métro presqu’en trébuchant, cherchant du regard cette Cornelia qui ne devait pas être bien loin dans le carrefour déserté, je ne la vis pas.

Baissant les yeux, je butai sur son manteau.

Commentaires

Information


Pour rédiger des commentaires, vous devez vous connecter, ou vous enregistrer.

L’amour fantastique

L’amour fantastique De Chrétien de Troyes qui célèbre l’amour courtois à grand renfort d’un merveilleux prenant place en la mythique Brocéliande à Audrey Niffenegger (The Time Traveler’s Wife), en passant par tous les Avatar de James Cameron, l’amour vous transporte parfois d’un quotidien désenchanté aux pays des merveilles. En clair, le fantastique est à portée de vos cœurs. Laissez couler le récit de ces histoires d’amour à en perdre le sommeil.
Un forum dirigé par Dolce Vita

La trousse

Les thèmes

Derniers textes

Qui est en ligne ?

  • Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
  • La date/heure actuelle est Mar 23 Avril 2024, 09:52
  • Nos membres ont écrit un total de 4446 textes
    Nous avons 1234 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est brancher
  • Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible, 29 Invités et 0 Bots   [ Administrateur ]   [ Modérateur ]
  • Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 311 le Sam 21 Juil 2012, 20:22
  • Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun
    Bots : Aucun
  • Ces données sont basées sur les utilisateurs actifs des cinq dernières minutes
  Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite