L'écrire à fleur de vie

Ecrit le: Dim 07 Fév 2010, 16:28 par dolce vita, 3 commentaires
Ecrire. Ecrire à en perdre le souffle. Ecrire et se noyer dans le flot tumultueux des mots moutonneux, riches, doux, âpres, aigres, violents, tendres, accidentés, fleuris, turbulents, bouillonnants, venant et repartant au gré des lignes, sac et ressac de la mer d’encre que l’on fait naître au cœur de nos désirs inassouvis, de nos pleurs trop tôt étouffés, de nos cris ravalés, de nos larmes ensanglantées. Ecrire avec les restes déchirés de nos cœurs qui palpitent encor entre les becs d’acier à l’éclair glacé de leur indifférence.
Ecrire. Aimer. Quelle différence ?! Que la pulsation de nos êtres donne vie à ces textes assassins vivant de substantifique sève. Ecrire et les en repaître. Les deviner fébriles, léchant leurs doigts trempés de nos vies mises à nu. Ecrire et disparaître peu à peu, au fil des lignes, se dévoiler, imperceptiblement se mêler aux fibres de la toile sans que nul n’en soupçonne l’impalpable tragédie… Jusqu’à n’être plus rien qui s’offre à leur regard qu’une ombre furtive à l’écran.
Mourir d’écrire.

Commentaires

Dim 07 Fév 2010, 17:04 par 365.2425

Ecrire, écrire, et mourir d’écrire... Corps intéressant, dénouement tragique, mais inévitable? Même si les temps sont peu cléments, j’envisage sérieusement une conclusion plus rêveuse. Puis-je?

Ven 12 Fév 2010, 01:26 par Solina

Ecrire, c’est mourir mais c’est aussi vivre notre vie à travers des mots qui portent la mort. Ainsi devons-nous vivre notre vie par l’écriture de notre mort quotidienne !

Jeu 18 Fév 2010, 03:06 par dolce vita

Je n’avais pas vu vos commentaires. Tant mieux si tu imagines une fin plus rêveuse que cela, 365.2425, et peut-être pas une fin mais un nouveau départ, une autre histoire... Je t’y encourage vivement et je te le souhaite de tout coeur ! Pour ma part, j’ai l’impression que l’histoire se joue sans que, hélas, ne s’ouvre l’espoir de pages moins sombres et sans que je ne puisse, hélas, rien y changer quoi que j’entreprenne, mais c’est une si longue histoire. J’espère encore que demain m’aura fait mentir, cependant. Qui sait ? Mais vous, dont le coeur n’a pas été trop mis à nu, la vie n’a pas été trop malmenée, vous qui pouvez encore croire en demain, en vos chances, vivez, espérez et ne vous consumez pas en vain...

Information


Pour rédiger des commentaires, vous devez vous connecter, ou vous enregistrer.

L'amour en vrac

L'amour en vrac Un titre clin d'œil pour regrouper tous les textes qui ne pourraient rentrer dans les autres sujets. états d’âme, poèmes d'amour, poésies, etc.

La trousse

Les thèmes

Derniers textes

Qui est en ligne ?

  • Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
  • La date/heure actuelle est Mer 01 Mai 2024, 22:48
  • Nos membres ont écrit un total de 4446 textes
    Nous avons 1234 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est brancher
  • Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible, 52 Invités et 0 Bots   [ Administrateur ]   [ Modérateur ]
  • Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 311 le Sam 21 Juil 2012, 20:22
  • Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun
    Bots : Aucun
  • Ces données sont basées sur les utilisateurs actifs des cinq dernières minutes
  Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite